Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Traitements utilisés sur la photo au cinéma
Mode arborescent
-
30/11/2005, 13h43 #1
- Boîtier
- Canon 350D
Traitements utilisés sur la photo au cinéma
Je vais souvent au cinéma et je constate qu'on reconnait presque toujours une image tirée d'un film : profondeur de champ, contraste, bords noirs etc...
Il y a aussi le traitement des couleurs bleus et rouges (voir ex. ci-dessous).
Avez-vous des idées sur les procédés utilisés (éclairage, post-processing, filtres, etc...).
est-il possible de reproduire ces traitements avec photoshop par ex.?
Avez-vous remarqué comme la balance des blancs est souvent réglée d'une manière particulière ? Les bleus/jaunes/rouges et blancs valsent d'une manière que j'ai du mal à saisir.
Bien sûr chaque photo/film est différent, mais on retrouve une constante. Un peu comme les traitements du son des radios de djeun's reconnaissables entre mille.
Alors quelle est cette constante?
Exemples:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 photo, 3 traitements, merci de vos avis !!
Par tetris14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 17/12/2007, 14h18 -
Star de cinéma...
Par loubeto dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 17/11/2007, 20h36 -
1 photo,5 traitements
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 09/10/2007, 17h59 -
Decor de cinema
Par funny62 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 01/09/2007, 22h57 -
Cinéma muet
Par FZeder dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 11/02/2007, 22h23