Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Mode arborescent

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Le traitement de photos sur portable est parfaitement realisable, n'en deplaise a ceux qui pensent le contraire. Simplement il faut choisir son portable en orientant son choix sur l'ecran et non sur les capacités de portable.

En fait, l'acquisition d'un portable doit etre issu d'une reflexion : quelle utilisation vais je en faire :

- Si je suis tres baroudeur, je prendrais un portable leger (ecran mediocre, pas de cd, hd lent pour economiser l'energie).

- Si je suis baroudeur moyen, mais que je veux avoir tout mon bureau avec moi, le probleme est autre

- Si je recherche simplement a avoir la possibilite de transporter mon farda avec moi, mais pouvoir faire tout ce que je veux avec, alors, grand ecran 17'', grosse resolution, bcp de memoire, lecteur graveur DVD...etc, dans ce cas autonomie restreinte et poid supplementaire.

Bref, il est tout a fait realisable de traiter ses photos avec un portable a la condition que cela soit pris en compte lors du choix du portable. Il suffit de regarder les ecrans de certains portable DELL ou Sony (pour ne citer que 2 marques) pour s'apercevoir qu'ils n'ont rien a envier au LCD. Le tout est une question de choix.

Quant a la rivalite MC/PC portable, les constructeurs de PC comme Apple ne fabriquent pas les dalles LCD, ce ne sont plus que des integrateurs ... Donc ceux qui pensent machin est mieux que truc se trompent completement de registre. Toutefois il est assez vrai que l'evolution possible des macs est assez restreinte en comparaison des PC.
    On voit que tu sais de quoi tu parles

Une belle série de conneries dans un seul message

Ne t'en déplaise, je persiste et je signe : pas de retouche ni de post traitement de chrominance sur un ecran de portable. Le traitement de lumiance est possible avec LightRoom, mais un écran (meme un bon) ne sera pas capable de restituer ces nunaces de luminances.

Quand tu auras vu autant d'ecrans de portables que moi - en post-traitement et retouche, toutes marques, modèles et techologies différentes confondues, tu pourras peut être commencer à savoir de quoi tu parles...

Après tout tu es libre de dire ce que tu veux. Il ne faut simplement pas que les lecteurs croient que ce que tu racontes est vrai...
    Dernière modification par OlivierC ; 20/08/2007 à 10h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un ordinateur...
    Par rowboat9 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 18h24
  2. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 18h04
  3. pc portable et traitement photo
    Par sh@m@low dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 20h26
  4. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 07h16
  5. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 10h10

Règles de messages