Affichage des résultats 1 à 45 sur 108
Discussion: Traitement sur ordinateur portable
Mode arborescent
-
20/08/2007, 10h21 #11
- Boîtier
- canon
Le traitement de photos sur portable est parfaitement realisable, n'en deplaise a ceux qui pensent le contraire. Simplement il faut choisir son portable en orientant son choix sur l'ecran et non sur les capacités de portable.
En fait, l'acquisition d'un portable doit etre issu d'une reflexion : quelle utilisation vais je en faire :
- Si je suis tres baroudeur, je prendrais un portable leger (ecran mediocre, pas de cd, hd lent pour economiser l'energie).
- Si je suis baroudeur moyen, mais que je veux avoir tout mon bureau avec moi, le probleme est autre
- Si je recherche simplement a avoir la possibilite de transporter mon farda avec moi, mais pouvoir faire tout ce que je veux avec, alors, grand ecran 17'', grosse resolution, bcp de memoire, lecteur graveur DVD...etc, dans ce cas autonomie restreinte et poid supplementaire.
Bref, il est tout a fait realisable de traiter ses photos avec un portable a la condition que cela soit pris en compte lors du choix du portable. Il suffit de regarder les ecrans de certains portable DELL ou Sony (pour ne citer que 2 marques) pour s'apercevoir qu'ils n'ont rien a envier au LCD. Le tout est une question de choix.
Quant a la rivalite MC/PC portable, les constructeurs de PC comme Apple ne fabriquent pas les dalles LCD, ce ne sont plus que des integrateurs ... Donc ceux qui pensent machin est mieux que truc se trompent completement de registre. Toutefois il est assez vrai que l'evolution possible des macs est assez restreinte en comparaison des PC.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un ordinateur...
Par rowboat9 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 31/10/2007, 18h24 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
pc portable et traitement photo
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/06/2007, 20h26 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 07h16 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10