Affichage des résultats 1 à 45 sur 108
Discussion: Traitement sur ordinateur portable
Mode arborescent
-
20/08/2007, 03h12 #11
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je suis entouré de PC depuis tout plein d'années et je dois avouer 2 choses :
a) Mac ou PC, le maillon faible est souvent l'utilisateur ... parfois ses yeux, parfois son processus de réglage et apprentissage de son matériel et ses logiciels(je parle par expérience
)
b) il me semble qu'entre 2 config, les Mac me semblent au départ un peu mieux étalonnés, mais n'ayant pas de Mac parce qu'on en devient alors captif (logiciels, màj, etc.), je crois que la technologie des tubes reste la meilleure pour de la retouche photo. Ce qui pose auj. un problème vu la rareté des CRT en magasin, la médiocre qualité de la plupart des LCD (notebooks ou "format pour bureau", et j'ai au moins un de chaque ...). Les bons écrans ne se résument pas seulement à une question de prix, mais aussi son calibrage (deja dit par d'autres, merci) et l'ambiance alentour : un écran près d'une fenêtre, sous une lumière jaune ou trop "bleue", la lumière d'été vs celle d'hiver, l'heure, température Kelvin, etc. sont autant de paramètres qui faussent le résultat ...
Et je ne parle même pas de l'imprimante !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un ordinateur...
Par rowboat9 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 31/10/2007, 18h24 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
pc portable et traitement photo
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/06/2007, 20h26 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 07h16 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10