Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
Bon je vais pas relancer la guerre des clans mais y'a quand même des précisions à faire.

Je bosse dans l'informatique et ont a un parc bien hybride mac/pc

1. Les mac bug autant qu'un windows Xp, ce ne sont pas les même bug mais quand ça bug c'est souvent très grave (permissions des disques par exemple).
2. pas de virus, c'est totalement vrais.
3. Ecran sublime. Ben non ... malheureusement les écrans des mac ne sont pas meilleurs voir moin bon que la moyenne. Il faudra de toute façons les calibrer. (source : test sur les numériques, chercher les comparatifs des 23 et 30 pouce. Je crois qu'on ne peut pas mettre de lien direct vers ce site donc je m'abstiens).
4. Les perf des derniers Macintel ratrappe enfin les machines pc de même niveau. Mais ... il faut absolument mettre à jour les programmes qui n'ont pas tous aimé la transition. Pour certain il faudra acheter les nouvelles licences, et c'est pas donné. Et dans 6 mois si je veux je remplace le processeur de mon pc alors que mon mac ...

Quand au reste, ont voit que tu n'y connais pas grand chose, le matériel n'est pas made in Microsoft ...

Bon tout ça va me faire passer pour un anti-mac ce que je suis absolument pas. Mais ça me fais un peu sourire des affirmations tellement catégoriques, le monde n'est pas blanc/noir

Mon conseil à Virgina : mac ou pc peut importe, ils sont au même niveau c'est l'utilisation que tu en fera qui est importante, c'est ton "feeling" qui doit parler. Quoi qu'il en soit : si tu ne t'y connais pas grand chose en informatique, je te conseil de prendre une grande marque pour ne pas avoir de soucis en cas de panne. Surtout avec une très bonne garantie (sur site, 3ans). Je boss souvent avec D3ll et ils sont pas mal justement au niveau garantie/dépannage.

Bon je sens que je me suis fais des copains moi :fear(1):
Non ton analyse est très bonne! Comme tu le dis, rien n'est tout blanc ou tout noir! C'est comme la guerre Canon/nikon!

Quoiqu'il en soit, un écran de portable n'est vraiment pas fait pour du traitement d'image, j'en ai fait l'expérience la semaine dernière!