Citation Envoyé par metfan Voir le message
Ma question est comment enregistrer les paraamêtre dans les fichiers RAW? Est ce possible. Car finalement j'ai pu sauvegarder les photos en TIFF mais j'ai perdu tout mes réglage. J'ai utilisé RAW Image Task fournis par Canon et j'ai également Photoshop CS2.

Merci pur vos réponse.

Salut,

Si je ne m'abuses les paramétres appliqués par DPP sont inclus dans le fichier RAW même si bien sûr il ne sont pas appliqués directement, la photo gradant toujours la propriété d'être complètement revu au niveau des paramètres.

Pour Camera RAW il est possible de faire de 2 manières (à configurer dans les options):
- les laisser dans une partie centralisé du HDD (chiant donc si on veut transporter les fichier sur un autre PC)
- les séparer via les fichiers XMP. Le fichier XMP portera le même nom que la photo et portera l'extension XMP. Il est donc facile de déplacer le fichier RAW avec son fichier XMP. La simple suppresion du XMP remet les réglages à 0.

L'avantage du XMP est que si tu ne parviens pas à faire un réglage il te suffit de refiler ta photo à quelqu'un qui peut y parvenir et il lui suffit de te refiler le fichier XMP obtenu (petit fichiers de quelques Ko) pour que ces réglages soit appliqué à ta photo (bien sûr il faut garder le même nom de fichier de départ ou renommer le XMP avec le nom du RAW sur laquelle ce réglage doit être appliqué

Pour RAW Image Task je ne sais pas, je ne l'utilise pas

J'espère que cela répond à ta question
++