Alors ayant commencé la photo depuis peu je me pose tout un tas de questions au vu de tout ce que j'ai pu parcourir sur les travaux de photographes.

explication : j'ai longtemps hésité comme beaucoup pour l'achat de l'apn, à savoir qu'est ce qui pourrait m'être le plus convainquant pour débuter car ma "politique" est surtout d'avoir un élément brut et de le travailler en numérique (photoshop) après.

le choix du 500D m'a paru le mieux car c'est le seul qui propose du 15Mp pour un reflex de débutant, or je me suis aperçu depuis que même avec un appareil plus "haut de gamme" je pouvais une fois travailler dans photoshop avoir un résultat similaire que des apn dit plus "professionnel", je parle au niveau d'un rendu d'image dans tout les formats possible.

donc ma première question est la suivante :

entre la gamme débutant et celle pro je voudrais savoir (et ça la que je voudrais en apprendre d'avantage) qu'est ce que peut m'apporter un appareil de gamme supérieure sauf ceux de 20Mp et + sachant que mon travail sur l'image est plus important après la prise de vue.

j'ai entendu parler de la "tropicalisation" qu'est ce que ça fait exactement sur l'image ?
la prise en main n'étant pas une importance capitale et ne comprenant pas tous les différents aspects techniques pour avoir vu des résultats de gamme amateur et pro je me dit en quoi vraiment ça peut jouer ??

j'aurais d'autre question mais pour l'instant je m'en tiens la à savoir vraiment la différence, sachant que je retoucherais toujours mes prises de vue, entre les gamme.

je sais pas si vous comprenez vraiment ce que je souhaite savoir et surtout comprendre donc si vous voulez plus d'éclaircissement n'hésitez pas.