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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Woz Nash
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    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Tiens je suis allé a paris le week end dernier et j'ai aussi essayé de faire des photos de la tour.

    J'en ai fait avec un 350D, 50mm 1.8 et un pied.

    A 100 iso, f16 il y a moins d'avoir de bon résultat. Hélas je les aient effacés par erreur donc je ne saurai te montrer :censored:

  2. #2
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    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

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    Désolé pour les photos à 90°, Acdsee me les remettaient à l'endroit sans rien lui demander !

    Exif :
    912 : iso 400 ; f/4 ; 1/2 s
    913 : iso 100 ; f/4 ; 2s
    914 : iso 100 ; f/8 ; 6s
    915 : iso 100 ; f/16 ; 20s
    916 : iso 1600 ; f/16 ; 1,5s
    917 : iso 400 ; f/16 ; 8s

  3. #3
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    Citation Envoyé par nickreims
    Désolé pour les photos à 90°, Acdsee me les remettaient à l'endroit sans rien lui demander !

    Exif :
    912 : iso 400 ; f/4 ; 1/2 s
    913 : iso 100 ; f/4 ; 2s
    914 : iso 100 ; f/8 ; 6s
    915 : iso 100 ; f/16 ; 20s
    916 : iso 1600 ; f/16 ; 1,5s
    917 : iso 400 ; f/16 ; 8s
    Désolé, mais elles sont toutes floues!
    1600 iso de nuit, c'est pas conseillé

    Sans doute le bougé lié à ton doigt au déclenchement si tu n'avais pas de déclencheur à distance, ou que tu n'as pas mis de retardateur pour remplacer... ou il avait du vent qui suffit à obtenir ces micro-flous


    J'en ai quelques unes de Madame Eiffel de nuit dans ma galerie sur pbase, en voici une en petit format:


    Les autres sont sur http://www.pbase.com/thierry_nk/eiffel

    J'ai d'autres photos de nuit de Paris dont voici une en petit format:


    Les autres sont sur http://www.pbase.com/thierry_nk/seine et sur http://www.pbase.com/thierry_nk/louvre

    A ta disposition pour une discussion sur la photo de nuit:
    - trépied
    - déclencheur
    - vibrations (vent, voitures, piétons à proximité..)
    - paramètres
    - post-traitement
    -...

  4. #4
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    Difficile de dire le pourquoi du comment alors que tu nous donne pas assez d'infos.

    Quel apn?
    Quel objectif avec quel focale?
    Filtres ou pas?
    Retardateur? Déclencheur?
    Avais-tu un pied? Posé sur le parapet?

    Bref tout ces éléments sont importants...

  5. #5
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    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

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    Photos prises avec le 350D.
    Objo Canon 28-200 USM , en mode Av.
    Focale de 28.
    J'ai utilisé le retardateur et le trepied.
    Et filtre de protection neutre.

  6. #6
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    J'oubliais : Les photos sur le lien n'ont pas eu de traitement photoshop.

  7. #7
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    Citation Envoyé par nickreims
    Photos prises avec le 350D.
    Objo Canon 28-200 USM , en mode Av.
    Focale de 28.
    J'ai utilisé le retardateur et le trepied.
    Et filtre de protection neutre.
    UN FILTRE!!! QUELLE HORREUR

    Bon, s'il est de qualité moyenne, ne cherche pas plus loin...

    Si je peux comprendre qu'on mette un filtre sur une optique très couteuse, sur un 50 1.8 à 80 euros, c'est...., ben tu vois le résultat!!

    J'ai arrêté de mettre des filtres sur mes optiques, même chères, après quelques déboires de ce genre il y a une dizaine d'années, et en me disant que si j'achetais des optiques chères, c'était pas pour mettre une m*rde à 2 balles devant

    Mais c'est un débat récurrent, ici et ailleurs

  8. #8
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    Merci en tout cas de l'analyse.

    C'est le filtre qui m'a mis dedans pour la netteté.

    Je vais donc enlever ce filtre !

  9. #9
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    Citation Envoyé par TNK

    J'en ai quelques unes de Madame Eiffel de nuit dans ma galerie sur pbase, en voici une en petit format:


    Les autres sont sur http://www.pbase.com/thierry_nk/eiffel

    J'ai d'autres photos de nuit de Paris dont voici une en petit format:


    Les autres sont sur http://www.pbase.com/thierry_nk/seine et sur http://www.pbase.com/thierry_nk/louvre

    A ta disposition pour une discussion sur la photo de nuit:
    - trépied
    - déclencheur
    - vibrations (vent, voitures, piétons à proximité..)
    - paramètres
    - post-traitement
    -...
    Voila ce que je voudrait savoir faire
    Pour l'instant avec mon 300d je me dit que cela viens de l'appareil (je me rassure comme je peu)
    je vais le changer pour le 30d (en attente d'une réponse par audiophile)
    mais je vois que tu te sert d'un 5d, est-il mieux pour ces conditions?
    et qu'elle objectif?
    j'ai un 70/200 2.8 is mais je l'utilise jamais la nuit, je fais avec le 17/55 d'origine,
    Je ne pensait pas que le vent arrivais à faire bouger un pied (j'ai un manf. 055 et une tête 141RC) par contre j'utilise toujours le retardateur.
    As tu quelques conseils?

  10. #10
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    déjà, moi j ete dirais de faire la mise au point manuellement si c'est pas encore le cas. avec la faible luminosité t'as toutes les chances que les tofs soient floues

    et si tu l'as fait, alors ajuste le réglage du correcteur dioptrique su rl'oeilleton de ton APNP. il doit etre un chouia trop ou pas assez corrigé

  11. #11
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    Citation Envoyé par deni
    Voila ce que je voudrait savoir faire
    Pour l'instant avec mon 300d je me dit que cela viens de l'appareil (je me rassure comme je peu)
    je vais le changer pour le 30d (en attente d'une réponse par audiophile)
    mais je vois que tu te sert d'un 5d, est-il mieux pour ces conditions?
    et qu'elle objectif?
    j'ai un 70/200 2.8 is mais je l'utilise jamais la nuit, je fais avec le 17/55 d'origine,
    Je ne pensait pas que le vent arrivais à faire bouger un pied (j'ai un manf. 055 et une tête 141RC) par contre j'utilise toujours le retardateur.
    As tu quelques conseils?
    Je pense que tu peux faire exactement le même genre de photo avec le 300d, tu auras sans doute plus de bruit, mais c'est gérable sans doute en post-traitement.

    Le 5D a l'avantage d'un traitement du bruit sans doute très supérieur à celui du 300d qui commence à dater
    Il a aussi l'avantage pour les "paysages" d'être un "vrai" 24x36 et donc les grands angles sont naturellement des grands angles (c'est d'abord pour cela que j'avais acheté un 5D)

    Aucun problème (hormis les problèmes de "sécurité") d'utliser le 70-200 la nuit, au contraire! la photo du grand palais, ou de l'assemblée nationale (galerie Paris) ont été prises avec un 70-200 2.8 d'ailleurs (les exifs sont sous les photos sur pbase).

    En ce qui concerne le vent, ton pied c'est quand même costaud, un 55 manfrotto... Mais bon, si le vent souffle vraiment, cela peut légèrement faire bouger l'ensemble, d'autant plus avec un long objectif, il y a plus de prise au vent...

    Le retardateur, c'est OK. Une télécommande (il y en a des très bien compatibles sur ebay pas chères du tout) c'est quand même pratique!!

    Pour les "conseils", j'ai quasiment tout dit au dessus, je crois.... Après il faut tester différentes ouvertures/vitesses afin de déterminer le meilleur compromis entre:
    - 'louverture et la qualité de l'objectif à cette ouverture (je préfère prendre entre 5.6 et 11)
    - la vitesse: plus c'est long et plus il y aura de bruit, et plus c'est long plus les lumières vont "baver"

    Avec le 5D, les pauses jusqu'à 30 secondes ne m'ont pas posé de problème majeur de bruit... avec le 300d j'en sais rien...

 

 

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