Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
26/03/2015, 23h00 #23Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comme dit plus haut trouver le trio part d'un principe simple : choisir le duo vitesse / ouverture (là cela demande les mêmes connaissances que celui qui sait un peu utiliser un mode AV, et demande évidemment de savoir ce qu'est une ouverture et comment celle ci influe sur la pdc et sur la vitesse, la vitesse je crois que tout le monde comprend un peu à quoi elle sert), en en s'aidant du barregraphe qui en M permet d'être une information, trouver l'ISO permettant une expo "approximative", en visant un zone qu'on sait être une référence fiable (ton moyen, ni trop sombre ni trop clair)
L'affinement final sera alors qu'un petit ajustement de l'ISO pour optimiser le trio d'exposition obtenu ...
On peut aussi utiliser un M+ ISO Auto pour parvenir rapidement à une estimation d'ISO nécessaire et là encore ajuster en ISO fixe ...
Dans tous les cas on aura rarement du 1er coup sans aucun ajustement, l'expo idéal sans rien faire. On peut aussi ne pas chipoter et garder une expo correcte même si elle peut être un poil meilleure ... le but est surtout de ne pas être à 3IL sous exposé par rapport à une expo optimale, être à 1/3 ou 2/3 d'IL de l'expo idéale ne gâchera pas pour autant la photo, elle sera quand même parfaitement exploitable ...
L'habitude permet seulement d'y parvenir plus rapidement ou de rapidement connaître le duo vitesse/ouverture, ce qui ne demande plus qu'à trouver l'ISO idéal ... une personne qui ne connaît rien en photo, ne saura pas forcément quelle ouverture choisir, ni quelle vitesse ... mais cette lacune lui sera également problématique pour l'utilisation d'un mode AV/TV et pour faire de la photo en généralR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
C.Fn 9 du 550D - Map et correction d'expo
Par Guguch dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 4Dernier message: 26/11/2011, 13h05 -
[AIDE] Nouveau tuto : comprendre le fonctionnement de la cellule d'expo
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 28/09/2010, 12h42 -
Correction d expo
Par valechrismatteo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 08/02/2010, 13h25 -
je voudrai juste comprendre...
Par sandan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/10/2008, 16h19 -
Sur la correction d'expo !
Par Olive10 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 29/12/2005, 17h27