Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Touche AF-on sur 5D MKII
Vue hybride
-
09/07/2011, 10h30 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour de l'animalier / sport ou tout ce qui est en mouvement oui. Il est parfaitement possible d'utiliser sur ce mode avec le One shot.
C'est même ce que je conseille, de toujours laisser la Cfn IV - 1 active qu'on soit en Ai Servo ou en One shot, puisque le but étant de toujours utiliser ce système de touche sous peine de ne jamais s'y faire, du coup on s'emmèle les pinceaux et on n'adhère pas au système
En utilisant ce mode, la seul chose qu'on fait et de séparer le touche de prise de vue de celle de l'AF. L'avantage est essentiellement trouvé sur le Ai Servo puisqu'il devient alors possible de recadrer, ou encore de stoper l'AF lorsque cela est nécessaire (sujet qui ne bouge pas) ou encore lorsque des éléments perturbateurs en avant du sujet (brindilles au vent, branches, etc) rendent le suivi du sujet difficile alors qu'il ne bouge pas
Par contre en One shot la seule différence sera que l'AF s'arrêtera de lui même lorsqu'il mapera avec la touche AF On au lieu de le faire en continu. En paysage on peut donc utiliser le One Shot, le map se fera également avec la touche AF On, une fois faite on peu lâcher cette touche. Et ensuite on appuira sur le déclanchement. En cas de mémo d'expo, on pourra également faire un mi course déclancheur pour mémo, recadrer et shooter
Ce mode est assez addictif, soit on aime si on persiste un peu et dans ce cas vous ne vous en séparerait jamais, soit vous n'aimerez pas et vous vous en passerez ... pour la plupart des personnes à qui je suis venu expliquer ce mode en "live", ils l'ont tous adopté, maintenant il faut comprendre comment cela fonctionne, voir les avantages, s'y essayer un certain temps, et ensuite juger si il est pour vous un plus non négligeable
Pour info et avertissement : attention seulement lorsque vous demendez à quelqu'un de faire une photo de vous, car sinon il a des risque de shooter dans aucune map de faite, puisque par défaut les gens sont habitués à n'utiliser qu'un seul bouton ...
Essayez et dites moi ce que vous en pensez ... si vous avez des doutes, venez les exprimer, je vous donnerez des conseils pour mieux l'utiliser ...
+Dernière modification par gparedes ; 09/07/2011 à 10h32.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/07/2011, 11h29 #2
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Dernière modification par Ayrton93 ; 09/07/2011 à 11h34.
-
09/07/2011, 14h02 #3
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
On ne peut pas faire autrement à moins d'utiliser la mémorisation d'exposition. En fait, une fois la MAP faite, tu as plusieurs possibilités :
1. Tu appuies à mi-course sur le déclencheur et tu fais alors la mesure d'exposition selon le mode réglé sur ton boîtier, tu recadrs et tu déclenches
2. Tu fais la mesure d'exposition avec la touche de mémorisation (*) et tu as 6 secondes pour déclencher avec l'exposition mémorisée
3. Tu fais comme en 2, puis tu appuies à mi-course sur le déclencheur et la mémorisation est conservée même au delà des 6 secondes. Tu as tout le tenps de recadrer et déclencher.Dernière modification par Diakopes ; 09/07/2011 à 14h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
Par stilgarna dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 77Dernier message: 09/10/2009, 14h55 -
[40D] Touche AF-ON
Par 6lv1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 30/12/2008, 17h00 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02