Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Bonjour,
    Et l'AF est toujours positionné sur Ai-Servo?
    Pour de l'animalier / sport ou tout ce qui est en mouvement oui. Il est parfaitement possible d'utiliser sur ce mode avec le One shot.
    C'est même ce que je conseille, de toujours laisser la Cfn IV - 1 active qu'on soit en Ai Servo ou en One shot, puisque le but étant de toujours utiliser ce système de touche sous peine de ne jamais s'y faire, du coup on s'emmèle les pinceaux et on n'adhère pas au système

En utilisant ce mode, la seul chose qu'on fait et de séparer le touche de prise de vue de celle de l'AF. L'avantage est essentiellement trouvé sur le Ai Servo puisqu'il devient alors possible de recadrer, ou encore de stoper l'AF lorsque cela est nécessaire (sujet qui ne bouge pas) ou encore lorsque des éléments perturbateurs en avant du sujet (brindilles au vent, branches, etc) rendent le suivi du sujet difficile alors qu'il ne bouge pas

Par contre en One shot la seule différence sera que l'AF s'arrêtera de lui même lorsqu'il mapera avec la touche AF On au lieu de le faire en continu. En paysage on peut donc utiliser le One Shot, le map se fera également avec la touche AF On, une fois faite on peu lâcher cette touche. Et ensuite on appuira sur le déclanchement. En cas de mémo d'expo, on pourra également faire un mi course déclancheur pour mémo, recadrer et shooter

Ce mode est assez addictif, soit on aime si on persiste un peu et dans ce cas vous ne vous en séparerait jamais, soit vous n'aimerez pas et vous vous en passerez ... pour la plupart des personnes à qui je suis venu expliquer ce mode en "live", ils l'ont tous adopté, maintenant il faut comprendre comment cela fonctionne, voir les avantages, s'y essayer un certain temps, et ensuite juger si il est pour vous un plus non négligeable

Pour info et avertissement : attention seulement lorsque vous demendez à quelqu'un de faire une photo de vous, car sinon il a des risque de shooter dans aucune map de faite, puisque par défaut les gens sont habitués à n'utiliser qu'un seul bouton ...

Essayez et dites moi ce que vous en pensez ... si vous avez des doutes, venez les exprimer, je vous donnerez des conseils pour mieux l'utiliser ...

+
    Dernière modification par gparedes ; 09/07/2011 à 10h32.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ....C'est même ce que je conseille, de toujours laisser la Cfn IV - 1 active qu'on soit en Ai Servo ou en One shot, puisque le but étant de toujours utiliser ce système de touche sous peine de ne jamais s'y faire, du coup on s'emmèle les pinceaux et on n'adhère pas au système
    Hummm ... Je ne suis pas insensible à ton discours ...

2 questions :
    - Je prête mon boitier bien souvent, sur carré vert, est-ce que la fonction est annulée et redevient par défaut ?
    - Que penses-tu de faire l'expo avec la mi course du déclencheur ?
    Merci à toi
    Dernière modification par Ayrton93 ; 09/07/2011 à 11h34.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    - Que penses-tu de faire l'expo avec la mi course du déclencheur ?
    On ne peut pas faire autrement à moins d'utiliser la mémorisation d'exposition. En fait, une fois la MAP faite, tu as plusieurs possibilités :
    1. Tu appuies à mi-course sur le déclencheur et tu fais alors la mesure d'exposition selon le mode réglé sur ton boîtier, tu recadrs et tu déclenches
    2. Tu fais la mesure d'exposition avec la touche de mémorisation (*) et tu as 6 secondes pour déclencher avec l'exposition mémorisée
    3. Tu fais comme en 2, puis tu appuies à mi-course sur le déclencheur et la mémorisation est conservée même au delà des 6 secondes. Tu as tout le tenps de recadrer et déclencher.
    Dernière modification par Diakopes ; 09/07/2011 à 14h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 14h55
  2. [40D] Touche AF-ON
    Par 6lv1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 17h00
  3. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02

Règles de messages