Pour les expos au flash en tous cas sur 7d et les expo particulièrement difficiles il ne faut pas hesiter à faire une memo d'expo flash qui ne tiendra plus compte de la scène générale mais du sujet seulement ...
Version imprimable
Pour les expos au flash en tous cas sur 7d et les expo particulièrement difficiles il ne faut pas hesiter à faire une memo d'expo flash qui ne tiendra plus compte de la scène générale mais du sujet seulement ...
Comment ça ce fait d'etre à 3200 iso au flash ?
Parce que j'utilise toujours le flash à puissance mini et orienté de manière à ce que l'éclair vienne juste "lécher" le sujet. J'aime pas trop de puissance ou en direct qui blanchit le sujet (effet fromage blanc).
Du coup dans une église, malgrès f/2.8 si je veux avoir une vitesse pas trop lente (au moins 1/100) pour éviter le flou du sujet je dois monter à 3200.
J'ai essayé à 1600 c'est mort, la vitesse tombe trop et je fige pas...
Thib'
AH ok ;-) j'avais pas compris comme ça... en effet.
Perso j'utilise un flash à éclair rapide et nombre guide élevé, qui me permet de figer en vitesse lente en conservant l'ambiance lumineuse ... en manuel...
Ref: quantum si ça t’intéresse, lumiquest pour des diffuseurs.
C'est quoi ton flash ?
Q'utilises tu comme réglages quand tu parles de vitesse lente ? (ISO et diaph')
Je vais en effet investir dans un diffuseur bientôt, hier au mariage le photographe officiel utilisait parfois un Gary Fong.
Thib'
Ben alors on en apprend pas mal avec ce post heuresement que thib s'emmerdé la semaine dernière....
Product Support Videos with Will Crockett
pour les réglages bein ensuite ça dépend de ce que je veux faire ...
J'ai un fong pour le flash à pile et ça marche tres bien...
la vitesse lente ... je descend parfois au 1/6 au flash ...apres ça dépend du sujet ... s'il est rapide, son éloignement etc ...
Oui c'est un excellent boitier le 500d ;-)
penses optiques et lumiere avant de changer ;-)
C'est pour ca que j'ai le 17/50 et dernièrement le 70/200.
De plus j'aime bcp travailler au flash mais je debute avec donc j'ai du taf pour progresser :)
Ce qu'il me manque le plus c'est du temps et des occasions d'utiliser tout ca....
Thib'
Clairement ;-) ... si tu debutes au flash il y a plein de tutos à lire dans google ;-)
Bon on devie la :)
En tout cas merci à tous pour les conseils, suite des aventures sur un nouveau topic....
Tu as bien raison thib, avant de changer on devrait exploiter a fond nos boitier avant de passer à la gamme au dessus.
Parce que sinon à part jouer le kéké ca ne servirait à rien.
+1
Bonjour,
Pourriez vous me redonner la manip pour affecter la memo d'exposition à la touche * ?
Je l'avais fait il y 3 ans sur mon ancien boitier... et je ne me souviens plus comment on fait !
Perso, de mémoire, je ne trouvais pas pratique de faire la MAP avec * et l'expo avec la touche de déclenchement et pourtant j'ai de petits doigts ! Donc ce coup ci j'aimerais inverser la programmation.
Merci de votre aide.
Il faut que tu regards dans les fonctions personnalisées, cf.n 3 ou 4 en fonction du boîtier...