Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Touche *
Vue hybride
-
15/04/2012, 14h57 #1
- Boîtier
- 5mII, 7d
- Objectif(s)
- 50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8
Premier Post mais j'aime alimenter les débats quand j'en ai le temps et cette fonction de touche AF est intéressante surtout sur 7d ... je vais vous expliquer pourquoi je l'utilise ou plutôt pas ...
Utiliser la touche * n'est pas plus contraignant me concernant ... j'utilise ce mode de AF sur bouton AF lors de séances "créatives" ou j'ai le temps de ma compo ... pour le reste ...
Je trouve que c'est ce couper en reportage du mode absolument délirant proposé par le 7d de mémo de point AF qui permet d'avoir à la volée deux zones d'af directement accessibles au choix de manière quasi instantané ...
N'ayant rien trouvé via le moteur de recherche du forum sur ce dernier point, en voici un rappel ...
- Maintenir la touche "loupe +" enfoncée pendant deux secondes env, presser alors simultanément la touche "lampe" (pour allumer le lcd ) ... L'appareil passe en mode mémo collimateur et le point central du collimateur clignote ...
- Déplacer le collimateur la ou l'on souhaite le mémoriser, et sortir par une action sur le declencheur ou la touche set...
- Programmer le bouton AF en "AF collimateur mémorisé" grâce à la touche info (quand on est sur le menu de choix de fonction du bouton, presser info et choisir le mode de droite ) ...
- Vous obtenez dans votre viseur, DEUX reperes : Le collimateur normal et deplacable et LE COLIMATEUR MEMORISE ... avec le declancheur en AF, vous faites immediatement l'AF sur le colimateur normal à l'endroit de votre choix, avec la Touche AF-ON, vous faite directement l'AF sur le colimateur mémorisé ... ULTRA RAPIDE et utile dans des configurations rapides ou il faut passer d'un sujet à l'autre ...
Enfin pour annuler ... maintenez "Loupe+" deux secondes et pressez ensuite simultanément sur Iso ...
On peut tres bien faire un mixe en programmant AF-ON sur AF/colim mémorisé ; * sur AF et du coup en virant l'af du declencheur, avoir la memo d'expo au declencheur ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[40D] Touche AF-ON
Par 6lv1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 30/12/2008, 17h00 -
50D et touche AF-ON
Par pa44 dans le forum EOS 50DRéponses: 1Dernier message: 20/12/2008, 00h22 -
la touche 'set' du 40D
Par teab dans le forum EOS 40DRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 12h58