Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Gerardo, le demi-déclenchement est une fausse mémo : tu le lâches et l'étoile disparaît
Une mémo c'est une mémo, elle permet seulement de "mémoriser" une expo d'un cadrage pour la garder même après recadrage. C'est donc une vraie mémo, elle dure seulement autant de temps que l'appui.

Combien de fois cela m'est arrivé de dévoir attendre 6s pour annuler une mémo que je ne voulais plus faire ? Là on la veut on la garde autant de temps que nécessaire, je ne la veux plus, je la vire sans attendre .. personnellement je trouve cela très pratique. Bien souvent un cadrage fin peut demander plus de 6s pour bien ajuster, là l'handicap est bien plus important que de garder l'apui maintenu

Cependant on ne vas pas se battre sur le point ... comme le dit Eric D. "chacun fait comme il le sent" ... on ne se convaincra pas forcément mutuellement d'utiliser une manière différente car on la maîtrise, c'est cela qui compte. Si on sait ce qu'on fait et qu'on est habitué à faire de la sorte et que c'est comme cela qu'on se sent bien, on n'a pas à essayer de changer ses habitudes. Les personnes qui nous lisent connaissent maintenant les 2 méthodes avec leur avantages, ce sera à eux de choisir laquelle voir aucune des 2