Citation Envoyé par gparedes Voir le message
T'avouera que cela est tout sauf pratique :
- Toutes les 6s pour aller re mémoriser il faut aller retourner sur la zone de mémorisation
- En gros si tu souhaites mémoriser l'expo et que le sujet bouge et ne prend pas la bonne pose à shooter dans les 6s tu es bon pour recommencer

Perso je peux rester 50s avec une mémo en attendant que la bestiole me fasse risette ... cependant je préfère le mode M pour éviter même de devoir recommencer sur des prises de vue suivantes+
Gerardo, le demi-déclenchement est une fausse mémo : tu le lâches et l'étoile disparaît. Et justement je ne refais pas la mémo toutes les 6 secondes : un appui sur l'* et si la mise au point dure plus de 6 seconde, appui sur le déclencheur. Mais si je lâche l'appui, j'ai toujours les 6 secondes. Mais en plus, sur un sujet statique, tu peux te passer de la mémo si l'expo se fait à l'endroit ou tu fais la MAP : MAP avec AF-On + déclenchement (le déclencheur fait l'expo, pas moyen de faire autrement, sauf si justement tu as la mémo avec l'*) Tous les boutons conservent leur fonction (sauf MAP sur déclencheur).

Mais bon, c'est un détail et une simple habitude. On peut en changer si on se sent plus à l'aise autrement.