Salut Syhiam et bienvenue sur eos-numérique !

quel enthousiasme, mazette, ça fait plaisir à lire
bon, par contre, je ne veux pas non plus briser ton rêve, mais je crois qu'en toute chose, il faut du temps ... et là ça va être un peu "short" je trouve
ça fait deux ans que je pratique la photo, et je commence à peine, à peine à me dépatouiller ... donc vas-y tranquillement, et de toute manière tu n'iras pas plus vite que la musique (vas-y en tout état de cause, peut-être sois un peu plus réaliste je dirais ... dans la vie, tu as un temps pour tout, mais là, le laps de temps pour apprendre est vraiment très très juste je trouve )

si déjà tu arrives à réaliser des photos correctement exposées, avec une MAP bien réalisée et une profondeur de champs qui est un chouilla maîtrisée, on va dire que c'est déjà extrèment ambitieux d'y arriver en à peine un mois je ne te parle pas des photos de la mort qui tuent, juste d'assurer le minimum en photo (et de cadrer convenablement)

oui, les petits bouquins de national géographic sont très sympas et sont un assez bon point de départ, vis à vis de différentes approches ... ça te donne des mots sur certaines notions en photo (concernant le cadrage, l'approche, certains choix que l'on peut faire, etc, etc ... c'est très bien pour éveiller une forme de sensibilité je trouve).

bon apprentissage en accéléré à toi ! et au plaisir de te lire
(et surtout : n'oublies pas d'emmener ton manuel du boîtier avec toi en voyage, à mon avis, il pourrait vraiment t'être très précieux ... le plus dur au début, c'est même pas tant les idées, c'est d'arriver à savoir où se trouvent certaines fonctions sur le boîtier ! et comment faire certaines choses dessus, concrètement, les boutons, les signes, le menu, ce qu'il est possible de faire, comment on le fait, etc, etc ... c'est à ça que tu dois t'habituer au plus vite je crois, parce que tu verras tant de choses une fois sur place, ce ne sera surement pas les sujets qui manqueront !

amitiés