Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Vue hybride
-
15/08/2008, 14h41 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D | EOS Kiss Digital N
- Objectif(s)
- Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200
Effectivement au Japon il y a du choix...
Je conseille vivement la chaîne Yodobashi qui a du choix phénomal et des tarifs attractifs (si tu te fais faire la carte de fidélité du magasin tu auras 10 à 15% de réduction en plus)...
Sinon je confirme qu'en un mois tu ne maîtriseras pas tout, mais j'ajouterai qu'au Japon, même si elles ne sont pas techniquement parfaites, tu pourras vraiment faire de belles photos. J'ai acheté mon premier réflex là-bas et à l'époque je ne connaissais absolument rien à la photo (j'avais toujours eu des compacts) et pourtant je suis tout à fait satisfait de celles que j'en ai ramené. Même si bien sûr à chaque fois que j'y retourne je me rends compte des progrès que je fais et surtout de ceux qu'il me reste à faire...
En tous cas, c'est vraiment un pays magnifique et tu pourras vraiment te faire plaisir pour les photos. D'ailleurs si tu as des questions pour le voyage (itinéraire, questions pratiques, etc..), n'hésite pas. Je ne suis pas japonais et je ne connais pas tout de ce pays, mais j'y suis déjà allé à plusieurs reprises pour plusieurs mois, alors si je peux aider...
-
15/08/2008, 15h38 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
Merci a tous pour ces precieux conseils, je n'ai bien entendu pas la prétention de faire des chefs d'oeuvre au bout d'un mois mais j'aimerais vraiment partir las bas le plus blindé possible. Cela faisait des années que l'idée de me mettre à la photo me trottait dans la tête mais n'etant pas de nature dépensière, le "coup de folie" de l'achat de mon EOS est arrivé un peu tard mais bon j'en assume les conséquences et vais essayer de faire du mieux que je peux avec les moyens et le niveau que j'ai
J'etudie sérieusement vos remarques conçernant l'achat de memoire las bas. Effectivement, il y a moyen de trouver des chose interressante en terme de prix dans des quartiers de Tokyo comme Akihabara, peut etre même une deuxième batterie mais je pense carrement me procurer un videur de carte type Jobo. Ca l'air bien pratique ces petites choses.
Merci pingouinal pour tes conseils et je n'hésiterais pas effectivement a te demander des choses sur le Japon si j'ai besoin de renseignement. Tu aurais un site ou je pourrais admirer quelque photo de las bas?
Sinon, je m'etonne que personne m'est conseillé d'essayer de trouver quelqu'un pour me donner des cours en live. C'est pourtant une voix d'apprentissage qui, je pense, est royale pour apprendre vite et bien. Est ce si dur que ça a touver? ou la réalité est en dessous de l'attente que je pourrais avoir de tel "cours"?
Quelle est le defaut de cette objectif? le test sur le site me parraissait plutot pas mal...
-
15/08/2008, 16h02 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D | EOS Kiss Digital N
- Objectif(s)
- Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200
Si tu prévois des achats à Akihabara, fais attention aux magasins situés dans la rue principale : la plupart sont plus chers qu'ailleurs car fréquentés par les touristes. Dans ce quartier il faut soit chercher dans les petites ruelles, soit aller directement au Yodobashi Camera Akiba. C'est un magasin d'électronique sur une dizaine d'étages avec notamment un choix photo conséquent.
Pour le site de photos, malheureusement je n'ai pas grand chose sous la main. A chaque fois j'y vais relativement à l'aveugle. J'ai bien quelques unes de mes photos, mais c'est loin d'être au top techniquement et je ne voudrais pas te dégoûter de ce pays avant que tu y alles... ^_^'
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de concert, quelles optiques ?
Par jobino dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 12/06/2008, 14h55 -
quelles précautions (vente photo)
Par Photopeloche dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 04/05/2008, 18h34 -
quelles script pour une galerie photo ?
Par Garga dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/04/2008, 18h22 -
Les grandes étapes pour réaliser un panoramique cylindrique multi-rang
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 01/12/2007, 16h11 -
Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
Par Darkangel52 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 29/05/2007, 21h23