Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
15/08/2008, 11h10 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS
Alors tout d'abord merci a tous pour ces réponses et cette réactivité.
Alors pour répondre à ricou69, je n'ai, bien entendu, pas la prétention de faire des photos de folie en seulement un mois de préparation mais je souhaite faire le mieux possible, en tout cas, afin de "sauver les meubles" comme on dit.
Et toujours pour répondre à ricou69, les premières photos que j'ai prise avec mon appareil m'ont bien fait comprendre que la qualité de l'appareil ne fait rien et je dirais finalement que c'est heureux car du coup, une belle photo est uniquement le résultat du talent et du travail de la personne derrière l'objectif et c'est ça qui me plait!
Vous etes plusieurs a me dire de lire, lire, lire et ce la m'amène a la question suivante:
Auriez vous des réferences précises de bouquin qui font, justement référence dans le domaine?
Un membre m'a parler de cela (merci à vous bernardp pour ces conseils précis):
- "l'oeil du photographe et l'art de la composition" de Michael Freeman
- acheter deux ou trois livres de National geographic par exemple : guide pratique de la photo" les photographes révèlent leurs secrets aussi dans la même série Portraits et personnages
- voir aussi sur Amazon fr photo numérique et lire les descriptions. Il y a aussi des collections qui comportent des livres sépcialement sur les photos de voyage
Sinon, je suis assez adepte du "learning by making" et donc je pensais, pour progresser "hors bouquin", à un cours avec quelqu'un qui me fournirais des précieux conseils que je trouverais pas dans un livre comme par exemple comment apréhender une scène ou un environement pour en tirer le meilleur partie afin de fair de bonne photo. Pouvez vous me conseiller sur cette démarche? Connaissez vous des gens sur Toulouse qui pourrais m'aider de manière concrète?
Merci encore pour vos précédentes et futurs réponses
Syhiam
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de concert, quelles optiques ?
Par jobino dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 12/06/2008, 14h55 -
quelles précautions (vente photo)
Par Photopeloche dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 04/05/2008, 18h34 -
quelles script pour une galerie photo ?
Par Garga dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/04/2008, 18h22 -
Les grandes étapes pour réaliser un panoramique cylindrique multi-rang
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 01/12/2007, 16h11 -
Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
Par Darkangel52 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 29/05/2007, 21h23