Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Tirages Photos en CR 2
Mode arborescent
-
19/09/2009, 13h34 #25Membre
- Inscription
- janvier 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
la photo change, c'est un fait, l'informatique a commencé par faciliter la retouche (qui se faisait déjà du temps de l'argentique, dans une moindre mesure et plus difficilement), mais désormais, on assiste à un changement du point de vue : la photo n'est plus la transmission aussi parfaite possible de la réalité, mais bien un canal d'expression artistique.
Je ne suis pas forcément très fan des retouches extrêmes (d'une part, je n'ai pas le temps, d'autre part, je reste cantonné dans mon idée de la photo comme retranscription de la réalité, même si j'essaye parfois de la sublimer un peu), mais il faut bien avouer que certains clichés, s'ils n'ont rien de réels, n'en sont pas moins magnifiques.
Comme à chaque changement, il va y avoir ceux qui s'adaptent, et ceux qui rateront le train. Ce changement est il un bien ou un mal, je vous laisse en juger
, mais les faits sont là.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1D3 et tirages A2
Par flf78 dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 5Dernier message: 06/02/2009, 10h20 -
tirages photos ?
Par lacaldoche dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 23/05/2007, 06h57 -
Mes tirages ... ça va pas !
Par nicoved dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 27/12/2006, 22h48 -
Tirages de photos panoramiques.
Par Astro dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 08/07/2006, 20h12







