Citation Envoyé par Patmanan Voir le message
J'ai comparé, le JPEG est moins beau et ça se voit, en tout cas moi je la vois.
ça c'est une info inédite!!

Les pro font tout de même développer autrement qu'en JPEG, sinon ça sert à quoi d'être commerçant si tout le monde peut faire la même chose.
Le qualificatif "pro" ne veut rien dire sinon qu'il sont officiellement référencé comme photographe. Ensuite, contrairement à ce que tu crois, les mecs de l'Equipe (ou autre) se font pas ch..., c'est jpeg direct puis envoi à la maison mère, il vont pas postraiter jusqu'à 2h du mat'!!. Enfin, quel est le souci du Jpeg?? c'est un format destructeur qui permet d'archiver ce qui veut dire plus de retouche dessus. Si tu veux imprimer sans avoir le moindre souci, fait un Tiff mais je t'assure qu'un bon Jpeg suffira souvent (à moduler selon le format de sortie).

Je vais me lancer dans la micro entreprise avec un investissement de la valeur d'un bon boitier et de quelques objectifs et ça roule.
micro entreprise de quoi??

Tu dois te rendre compte que je ne suis pas très expérimenté dans le numérique, alors si on s'y met à plusieurs on doit trouver la solution.
Ou comme le dis très justement fab!en, tu bosses les bases avec des bouquins x2!!

Courage!!