Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

Par défaut piloter un 6D avec un ordi ou une tablette

Bonjour à tous, je me pose cette question.
    J'ai remarqué que la visée écran, en zoomant 10x avec le miroir verouillé, permet une plus grande netteté d'image, surtout à basse vitesse (sur un pied), mais la principale difficulté, même si l'ecran n'est pas mauvais, c'est d'avoir un aperçu vraiment précis de la mise au point.
    Des personnes ont elles utilisé eos remote, et qu'ont elle pensé des fonctionnalités?
    merci de vos retours.

Membre
    Boîtier
    40D 7D 5D3
    Objectif(s)
    sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport

Par défaut

je te propose d ejeter un coup œil sur : https://www.eos-numerique.com/forums...hboard-233590/

tu auras peut être des éléments de réponse.
    b.à t.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Si c'est pour du stack pépère à la maison, EOS Utility fait aussi l'affaire...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

Par défaut

Je vais deja essayer eos utility, mon ordi est un imac, le wifi est ok, je testerai, et si ça roxxe, je prendrai un ipad mini 2 ou 4.
    j'avais fait le calcul, en passant l'équivalent de l'ecran du 6D à 8", avec la même densité, on est en full hd, le mini a un ecrand e 7,9" en 2048 donc il est plus dense, ça sera bien mieux, et le 2 se negocie à moins de 200 balles en occasion, ça fait quand-même un prix raisonnable pour un écran entièrement libre et tactile transportable avec l'appareil.
    L'usage serait domestique et nomade (ex appareil sur pied, moi a côté, je regle sur l'ipad, ou appareil sur pied, je règle sur ipad, 10 secondes je cache l'ipad et je prends la pose, autoportraits en costume en nature)

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

Par défaut

Alors installation de eos utility, je me souviens pourquoi je n'avais pas installé le programme, mon lecteur cd etant mort...j'avais pensé regarder ça plus tard, et ej ne l'ai jamais fait.
    J'ai télechargé sur le site Canon.
    En filaire, pas de souci, c'est génial, exactement ce que je voulais, live view, reglage af très précis bien plus qu'en manuel sur pied, zoom 10X c'est super, exactement ce que je voulais, j'ai aussi vu qu'on peut charger le résultat directement dans l'ordi.
    Et effectivement pour le stack, fastoche!
    En wifi par contre, pas moyen d'appairer les machines.
    Après recherche google, il semble que l'apparage sur box soit un vrai casse-tête, par contre sur smartphone et tablette, aucun souci.
    Du coup, je travaillerai en filaire sur l'ordi, et dès que j'achèterai un ipad, j'installerai utility en wifi, je tenterai aussi sur l'iphone demain, surtout pour les autoportraits.

Membre Avatar de AlainPre
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    50mm/1.4

Par défaut

Les logiciels de dérawtisation propose un mode connecté, plus ou moins complet. Je peux te parler de Capture One que je connais bien. Le mode connecté permet de visualier l'image à l'écran et de faire les principaux réglages depuis l'ordinateur. Autrement dit tu peux rester assis devant l'ordi et laisser le boitier sur son trépied. La connexion peut se faire par un cable ou en Wifi moyennant un accessoire compoémnetaire (voir CamRanger par exemple). Plus d'infos sur le mode connecté de Capture One.

Tu parles de faire ça en nomade. Sur une tablette je ne connais pas de solution aussi complète. Sur un PC portable Mac ou Windows ce sera le même principe.

--
    Alain ( photos en ligne )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Piloter un flash 430ex ii avec un yongnuo yn622c-tx
    Par bndmr2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2015, 21h19
  2. Piloter un Metz 58 AF-1 avec un ST-E2 ???
    Par Nick06 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 21h19
  3. Piloter un 430 en esclave avec un 580 relié à un skyport
    Par cooladn dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 22h36
  4. Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D
    Par - Gérald - dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h17
  5. Piloter le 5D avec le module Wifi et le logiciel DSLR Remote Pro