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  1. #2
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    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne fais pas de Time Lapse, mais la fréquence importe peu : il faut que tu écrives dans ton storyboard ton échelle de temps avec les points clés : pour simuler une translation, il te faut par exemple une photo tous les 1m, et augmenter les distances pour accélérer.

    L'idée de faire toutes les 3 secondes va juste te forcer à te précipiter et à faire n'importe quoi.

    Ensuite, il faut tenir compte de ton format de vidéo : 24 (ciné), 25 (télé) ou 30 (ordi) images par seconde ?

    Certains prennent plusieurs jours pour faire les prises de vue pour avoir le soleil dans une position similaire (ou alors tourner les scènes à heure fixe, réparties dans la journée). D'où l'intérêt de commencer en intérieur ou avec flash.

    Inutile de dire que le mode M est obligatoire afin de garder les mêmes réglages (exposition/ouverture) tout au long de la séquence, et un trépied permet d'avoir une position de prise de vue constante et contrôlée.

    Une grande ouverture et des poses longues permettent de s'affranchir des éléments parasites mobiles : l'ouverture les rend flous, la pose longue les étiole au point de les rendre invisibles.

    Le RAW, c'est bien mais il faut maîtriser le traitement en chaine, le plus simple serait de faire du JPG + RAW, et de se servir du RAW uniquement pour les passages nécessitant une correction lourde.

    Pour info, la HD c'est environ 2 MP (1920x1080), donc le bruit et les légers flous se compensent avec la baisse de résolution.

    Voilà pour l'idée, à toi de jouer !
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 09/02/2011 à 16h35.

 

 

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