Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: time laps?
Mode arborescent
-
05/05/2014, 02h12 #3
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II
Je fais mes times lapse avec une gopro.
C'est beaucoup moins de contraintes et la caméra a un mode time lapse intégré.
Le seul souci peu être la batterie. Avec un bacpac ou 2-3 batteries d'avance il doit y avoir moyen de faire quelque chose de raisonnable.
Pour le moment je n'en ai fait qu'en intérieur, la caméra est donc banchée sur secteur.
La qualité d'image n'est pas extraordinaire mais au final on sort une vidéo en 1920x1080 de photos qui font 12 megapixels (4272x2848), ça reste donc très correct (sur une TV LED full HD 107cm c'est propre).
Pour le traitement des images j'utilise lightroom 4.1, qui permet de traiter de grandes séries d'image (tu fais la 1ère et tu appliques les réglages aux suivantes) et pour la "transformation" en time lapse, on trouve sur le net un plugin qui permet de faire ça depuis Lightroom et son module diaporama (change de version si la 3 ne l'accepte pas).
Une fois le time lapse extrait de LR, je fignole avec Imovie (bande son, transitions, génériques etc.)
Les +:
- Caméra pas chère, étanche, mode time lapse intégré, "faible" poids des photos (ton ordi te remerciera quand tu feras un time lapse avec 10 000 photos!)
Les -:
- Mode auto permanent (corrigeable en post prod)
- Bruit en cas de faible luminosité (les black édition sont suffisamment performantes pour faire quelque chose de propre)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 50d+magic lanterne pour un time laps comment ?
Par sébastien.gh dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 23/04/2015, 20h18 -
problème time laps avec Virtualdub
Par atcoth dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 05/01/2014, 20h02 -
Re: time laps HDR avec travelling sans rail! juste un trépied
Par cokqsprod dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 26/09/2011, 17h25 -
Time Laps
Par loorent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/08/2010, 03h36