Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: time laps?
Mode arborescent
-
04/05/2014, 20h06 #2
- Boîtier
- EOS 7D - 5DMKIII
- Objectif(s)
- 17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500
Bonsoir,
j'ai commencé le timelaps avec le 5d MKIII, mais cela demande beaucoup de photo sur une journée entière, donc j'ai acheter un bridge d'ocas sur la baie, je réalise des films sur une journée avec 1 image toute les 10 à 12 secondes ce qui donne sur une journée environ 4 à 5000 photos en 1280 X 720 donc voici quelques idées pour résumé :
1er pour ne pas flinguer l'appareil ( j'en suis environ à 30000 photos) acheter un appareil d'ocas,
2ème les logiciel j'utilise LR5 pour retoucher toute une série de photos en un seul clic, surtout pour assombrir le ciel en dégradé, et autres ensuite tu as pour le timelaps : virtual dub gratuit (c'est mon préféré), image to video gratuit... J'utilise également LR5 c'est bon également
3ème je fais le montage avec ajout d'un fond musical,
4ème le gros problème est la durée des accus, il faut une alimentation séparée, j'ai fait un montage avec un coupleur de piles ce qui me fait environ 8h d'autonomie .
5ème protection contre la pluie, ma solution sac congélation avec élastiques
6ème j'utilise le mode AV et en fonction de la lumière je choisi le capteur qui vas me donner une bonne exposition, le nombre d'ISO environ 200 sur mon bridge, il faut faire attention car le soir la nuit tombante l'appareil vas travaillé en pose de plusieurs secondes, donc ne pas dépassé le temps programmé sur le timer, sinon ça merdouille, de plus la nuit tombante il y a énormément de bruit sur l'image.
7ème mode AF manuel, appareil sur pied, stabilisateur sur off
8ème pour le moment je fais tout en JPG le RAW serait mieux, mais il faut une énorme carte mémoire et de plus il faut du temps pour tout développé,
9ème je pense que je n'ai rien oublié, à si j'oubliais il faut penser à la lumière du soleil qui tourne de façon à ne pas l'avoir sur l'appareil...
Voila bon courage, mais tu verras c'est amusant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 50d+magic lanterne pour un time laps comment ?
Par sébastien.gh dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 23/04/2015, 20h18 -
problème time laps avec Virtualdub
Par atcoth dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 05/01/2014, 20h02 -
Re: time laps HDR avec travelling sans rail! juste un trépied
Par cokqsprod dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 26/09/2011, 17h25 -
Time Laps
Par loorent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/08/2010, 03h36