Clair que nos besoins demandent rarement ce genre de format, sans compter que le PC qui doit bosser avec ce genre d'images doit être une bête de course dès le moindre filtre photoshop appliqué.
En sachant en plus qu'une impression "classique" chez soi avec une imprimante A3+ 6 couleurs, ne verait pas spécialement de différence entre la version TIFF 16 et JPEG 8, car même comme cela certaines couleurs sont déjà considérés comme non imprimables et seront converti dans leur Gamut plus restrictif.

A moins de disposer d'une imprimante très haut de gamme et de vouloir garder des nuances très fines, on peut s'en passer. Cependant par mesure de conscience, souvent je fait un TIFF 16, j'imprime et je supprime le TIFF 16. Je veux être certain qu'aucune nuance n'a pu être supprimé. Mais je suis presque persuadé que j'aurais imprimé le TIFF 8 en lieu et place, qu'on ne verait aucune différence avec mon Epson 1400, disons que c'est plus un acte de prudence que de réelle besoin, de plus je sais qu'après impression il ne sera pas gardé, cela ne nuit donc pas à mon espace disque, puisque elle ne sera pas gardée

+