Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: TIFF et JPEG

Vue hybride

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Je précise qu'il y avait une pointe d'humour dans ma réponse. Sinon techniquement je suis d'accord. Pour le DNG je me pose une question depuis que j'ai lu ce qui suit dans la doc de DXO :
    Le format DNG est conçu pour l'archivage et pour le traitement par des logiciels de la famille Adobe Camera raw / Photoshop / Lightroom.
    Le format DNG produit par DxO Optics Pro est un format DNG linéaire sur 16 bits. Il est uniquement disponible pour la correction des images d'entrée en format Raw. Le terme "DNG linéaire" signifie que les trois canaux colorés ont déjà été calculés, donc que le fichier est trois fois plus volumineux qu'un fichier Raw habituel. Ce format offre, par ailleurs, toutes les possibilités de réglage et de correction qu'offre un fichier Raw en sortie de boîtier.
    En ce qui concerne les autres options, on peut assimiler les fichier DNG à des fichiers Tiff, à l'exception près du redimensionement, qui est déconseillé : destinés à un archivage dans une qualité optimale, les fichiers DNG ont tout intérêt à préserver la plus vaste quantité d'information pour bénéficier des futurs progrès du traitement numérique.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Je précise qu'il y avait une pointe d'humour dans ma réponse. Sinon techniquement je suis d'accord. Pour le DNG je me pose une question depuis que j'ai lu ce qui suit dans la doc de DXO :
    Désolé, n'ayant pas détecté où se situait la pointe d'humour et sachant que le Web véhicule tellement rapidement des informations qui pourraient être prises pour imminentes, j'ai quand même préfèré rassurer dans ce sens, avant que bien des personnes commencent dors et déjà le dit enregistrement .... j'espère que cela n'est pas trop tard

Je te rassures mon intervention n'avait rien d'enervé ... j'expliques seulement que cela n'arrivera pas d'un coup sec et qu'on aura le temps de planifier le comment sauver ces images si bien sûr cette éventualité devenait une réalité ... le TIFF n'est pas plus une solution que le JPEG pour cette tâche.
    Les avantages du TIFF ont déjà été cités, la compression non dégradante, et pour le format 16bits, le faite de garder les nuances liés à ce format. Maintenant remplacent pas le RAW.

Par contre il est évident que si seul un format devait être gardé, se serait le RAW, car à partir de celui ci je pourrais toujours sortir un TIFF ou un JPEG, son contraire n'est pas possible

Seul l'avenir nous dira comment tout ceci évoluera ... mais cet avenir est encore à quelques pas de nous pour s'en préoccuper maintenant ... en plus 2012 c'est la fin du monde, alors ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tiff et jpeg
    Par yann01 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2009, 11h58
  2. Convertir en TIFF ou JPEG
    Par coeuraloue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 17h20
  3. Question sur les Raw => Tiff ou Jpeg, pour essayer de faire le point.
    Par Auvergnat63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 73
    Dernier message: 12/10/2007, 19h57
  4. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 13h27
  5. RAW => JPEG ou TIFF
    Par mike2005 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2005, 18h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages