Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: TIFF et JPEG

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Perso, TIFF pour quand il y a des étapes intermédiaires. Sinon, JPG tout le temps. Parfois quand un léger traitement est à faire, je n'hésite pas à ré-enregistrer le JPG d'origine, à des taux de compression par contre toujours très faible (qualité à 97). Aucun artefact de compression à ces taux.

Ensuite, si on veut passer du temps à optimiser à mort, soit. De mon coté, je souhaite surtout passer du temps à faire des photos et à les traiter, pas à disséquer le fichier à 400%, ou à chercher un moyen d'économiser quelques Mo...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Perso, TIFF pour quand il y a des étapes intermédiaires. Sinon, JPG tout le temps. Parfois quand un léger traitement est à faire, je n'hésite pas à ré-enregistrer le JPG d'origine, à des taux de compression par contre toujours très faible (qualité à 97). Aucun artefact de compression à ces taux.
    Si je prends le Digital Photo Professional, sur la page dédiée à la conversion, il existe également un curseur intitulé "Qualité de l'image" Il va jusque 10. Que signifie exactement ce réglage? A-t-il un effet réel sur la qualité de l'image? Et quel effet?
    Sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y a pas sur DPP un réglage du taux de compression.
    Dernière modification par briceos ; 17/06/2011 à 18h42. Motif: correction de balise

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    C'est justement lui, 10 étant la compression la plus légère et 1 la plus forte.
    Dans les explications de briceos, il parle quelque part de ce fameux taux de compression. Avec le DPP, ce réglage est plutôt vague si je le compare avec l'échelle 100 du logiciel de briceos.
    Alors, la question clé, peut-on vraiement considérer DPP comme étant un logiciel pour retoucher des photos? Photoshop, ne serait-il pas plus adapté?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par CLustier Voir le message
    Dans les explications de briceos, il parle quelque part de ce fameux taux de compression. Avec le DPP, ce réglage est plutôt vague si je le compare avec l'échelle 100 du logiciel de briceos.
    Alors, la question clé, peut-on vraiement considérer DPP comme étant un logiciel pour retoucher des photos? Photoshop, ne serait-il pas plus adapté?
    Dans DPP, comme la réglette ne permet de régler que de 1 en 1 jusqu'à 10, qualité 10 obligatoire !!!

Quant à DPP, c'est un dérawtiseur, pas un logiciel de retouche. Tout dépend donc de ce que tu veux faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tiff et jpeg
    Par yann01 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2009, 12h58
  2. Convertir en TIFF ou JPEG
    Par coeuraloue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 18h20
  3. Question sur les Raw => Tiff ou Jpeg, pour essayer de faire le point.
    Par Auvergnat63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 73
    Dernier message: 12/10/2007, 20h57
  4. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 14h27
  5. RAW => JPEG ou TIFF
    Par mike2005 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2005, 19h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages