Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: .TIF sortant de Hugin
Mode arborescent
-
27/03/2014, 16h26 #10
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Ce hasard m'intéresse mais il faudrait que tu m'expliques un peu plus ce qu'il faut faire dans Gimp. Pour les autres :
En général j'utilise FastStone pour terminer le traitement mais FastStone ne lit pas le CMYK (comme Dpp).
Il reste un truc que je ne comprends pas. Dans mon premier message j'indiquais les informations techniques fournies par MediaInfo 0.7.59 [Copyright (C) 2002-2012 MediaArea.net SARL. MediaInfo fournit des informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Excepté l'interface graphique du Mac App Store, c'est un logiciel libre, ce qui signifie qu'il est gratuit pour l'utilisateur final et que les développeurs on la liberté de l'étudier, l'améliorer et le redistribuer (licence LGPL)]
Et MediaInfo indique : Espace de couleurs : RGB. Ca voudrait dire qu'il indique une conn... ce qui reste possible. Mais CS3, qui sait ouvrir ce .TIF zarbi, indique aussi RVB et non pas CRJN. CRJN et CMYK c'est la même chose ?
Alors poursuivant les essais sous CS3, je constate :
- Je peux ouvrir le .TIF zarbi
- Je fais enregistrer sous / en .TIFF
- Je décoche couche alfa Ca me dit alors que ça ne peut être enregistrer qu'en tant que copie -> ok, ça me va
- Ca produit alors un TIF que FastStone sais ouvrir (et Dpp aussi)
Ce qui validerait la proposition de PPFIFFER (cette pT... de couche alfa). Euh ça sert à quoi la couche Alfa ?
Je crois qu'on bientôt converger sur la bonne solution - merci de votre participation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] En sortant de l'eau
Par soroli dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 11/12/2013, 16h37 -
Tutorial sur Hugin
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 03/03/2013, 13h20 -
image finale sous Hugin
Par laurent_59 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 05/12/2007, 21h17