Citation Envoyé par Blitzeur Voir le message
Bonjour,

Sans vouloir paraître agressif je suis tres loin d'etre un novice en photo, et oui j'ai vérifié les points mentionnés.
En fait, j'ai surtout réagi à :
Citation Envoyé par Blitzeur Voir le message
Ensuite en désactivant les assistances et en utilisant seulement le collimateur central le pb de netteté semble s etre résolu de lui meme...
ce qui semblait plutôt une erreur de débutant (multi-collimateurs qui fait donc la MAP sur n'importe lequel). Aucune agressivité de part et d'autres, pas de problème. Mais tu sais, on voit parfois des profils extrêmement bien équipés qui postent des photos avec des fautes techniques grossières ou qui posent des questions assez incongrues, alors je me méfie.

Si je me pose ces questions c'est que je n'ai jamais rencontré de telles difficultés avec mon 20D et dès lors que j'ai eu des difficultés à avoir des photos nettes avec le 5DII j'ai revu point par point les causes éventuelles.

[...]

Je trouve dérangeant de devoir descendre à un temps de pose inférieur au 1/100e de seconde sur un sujet quasi immobile + utiliser seulement le coolimateur central là où avec mon 20D ca piquait direct et tres facilement.
Pourtant, choisir un seul collimateur est le seul moyen d'obtenir la netteté où tu le souhaites. De même que sur un sujet quasi-immobile, tu as quand même une vitesse mini à respecter (1/focale en gros) pour assurer un cliché qui ne sera pas flou de (ton propre) bougé. Si tu constates que ton problème de flou s'attenue avec la vitesse, c'est un problème de tremblotte ou d'inadéquation entre la vitesse et la focale.

Ensuite, passer de 8Mp à 21MP fait que (à la louche), 1 pixel sur ton 20D = 4 pixels maintenant sur ton 5DmkII. Donc, un flou qui ne se voyait pas à 100% sur ton 20D se voit à 100% avec ton 5DmkII.

Et sinon pour en revenir au sujet principal: Que penses tu de l'aspect de ma deuxieme mire postée?
Personnellement, ça m'a l'air dans la tolérance.