Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: test front/back focus

Vue hybride

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Faux tests, vrais tests, valables ou pas, mire ou pas mire, // ou à 45°, tout ça c'est pas un peu du "blabla" ?
    L'appareil doit faire (peu ou prou) le point où on lui demande de le faire... point barre. La preuve... les photos postées montrent bien que le point a été fait où l'opérateur l'avait demandé non ?
    Faire un test sur un objet parfaitement plane et // au capteur ok mais l'oeil d'un modèle ou les sujets de la "vie courante" c'est plane et // au capteur ?

Membre Avatar de artem34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

Par défaut

Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Faux tests, vrais tests, valables ou pas, mire ou pas mire, // ou à 45°, tout ça c'est pas un peu du "blabla" ?
    L'appareil doit faire (peu ou prou) le point où on lui demande de le faire... point barre. La preuve... les photos postées montrent bien que le point a été fait où l'opérateur l'avait demandé non ?
    Faire un test sur un objet parfaitement plane et // au capteur ok mais l'oeil d'un modèle ou les sujets de la "vie courante" c'est plane et // au capteur ?
    pour te répondre, je n'ai pas fait le test en voyant ce post, j'ai fait le test car mes photos étaient bizarrement floues. et j'ai commencé, avant la mire, en essayant de photographier une pub à 1m avec mon 50mm et tout était flou... c'est là que j'ai fait le test du pdf donné dans les premiers posts

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Une façon raisonnable de tester ne serait-elle pas de sélectionner le collimateur central, de faire une mise au point à la main et d'appuyer sur le déclencheur à mi-course pour voir si le collimateur s'allume (ou s'il y a un bip, à condition que cette fonction un peu intrusive soit enclenchée) ? Bien sûr, ne pas se contenter d'un seul essai et tester plusieurs distances et focales (pour un zoom).
    Ceci teste si le collimateur détecte correctement la mise au point, mais ne garantit pas que le moteur de l'objectif s'arrêtera exactement au bon endroit. Par contre je pense que cela garantit qu'il s'arrêtera au bon endroit si on appuie 2 fois à mi-course. Une première fois pour dégrossir, une deuxième pour affiner.

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par artem34 Voir le message
    pour te répondre, je n'ai pas fait le test en voyant ce post, j'ai fait le test car mes photos étaient bizarrement floues. et j'ai commencé, avant la mire, en essayant de photographier une pub à 1m avec mon 50mm et tout était flou... c'est là que j'ai fait le test du pdf donné dans les premiers posts
    Je ne parlais pas de l'opportunité de faire un test ou pas mais de le faire // au capteur ou non (comme de la cas des piles).

Par contre, un moyen de voir la zone que le capteur AF actif arrose réellement est de se mettre en AIServo, appareil sur pied. Faire le point sur un surface plane et placer dans le champ de vision un objet plus rapproché ou éloigné. Faire pivoter lentement le boîtier de manière à amener le capteur sélectionné sur le sujet... on voit que le capteur "accroche" le sujet avant que le cadre AF ne soit réellement dessus et on peut ainsi "jauger" de la taille réelle du capteur. A répéter dans le sens vertical.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. front /back focus
    Par Granfluc dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2008, 20h10
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  3. back ou front focus
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8