Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

après une bidouille, j'obtiens ca :

ou bien ca

et quelques fois ca:

donc ca a l'air d'avoir changé.
    sur 12 clichés : 8 ok pour moi, 3 back focus dont 1 fort (celui que j'ai posté) et 1 front focus léger
    DONC :
    - ca c'est donc décalé vers l'arrière (il n'y a quasi jamais de front focus et qq back focus)
    - pour moi c'est mieux qu'avant (davantage de clichés OK 70% au lieu de 25% )
    - le 50mm n'est pas "stable" en MAP puisque les résultats varis pour 12 clichés différents pris dans les mêmes conditions

j'ai utilisé cette procédure expliquée sur YouTube : ‪Canon 50mm F1.8 DIY Focus Calibration‬‏ - YouTube
    voir aussi : Is it possible to DIY fix front focus? - Canon Digital Photography Forums

j'ai démonté "proprement" l'objectif avec démontage des vis/bouton AF, etc... comme la procédure Youtube. L'autre procédure ne permet pas d'accéder aux points de soudure.
    le premier coup j'avais un doute sur les points de soudure de droite, ils étaient comme 'collés' donc je les ai bien séparés en grattant délicatement avec une pointe de couteau très fin : idem:Front focus.

j'ai redémonté et soudés le point de gauche avec le point central => le pb de front focus est corrigé voire même une légère tendance à un back focus.

je ne sais pas si c'est la soudure ou le démontage/remontage qui a fait qq choses...mais ca semble avoir changé qq chose et dans le bon sens.
    reste à savoir si ca va être stable dans le temps et ce que ca va donner sur de "vrais" clichés.

NB: JE NE RECOMMANDE PAS DE FAIRE CETTE PROCEDURE. SAUF POUR LES BRICOLEURS AVERTIS POSSEDANT un 50 MM 1.8 HORS GARANTIE/INUTILES à cause d'un pb de FOCUS important.
    2 très petites vis à ne pas perdre, un objectif tout plastoc qui donne pas confiance, des traces de gras possibles sur les lentilles, les points de soudures sont très petits donc on voit mal (j'ai ptet besoin de lunettes d'ailleurs....) et le fer à souder pourrait très vite "baver", etc....
    Dernière modification par roadrun_fr ; 14/07/2011 à 22h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF / focus 550D avec 50 mm 1.8 II
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2011, 22h27
  2. [Test] juanita avec n&b du 550D
    Par treky dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2011, 23h59
  3. Mire test objectif
    Par elekaj34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9