Citation Envoyé par metfan Voir le message
Ouai ben ça me démoralise de lire tout ça car je ne vois vraiment aucune solution à mon problème, c'est optiquement impossible.
Je fais de photos de concerts essentiellement. Avec le 350D, je ne peux pas monter au dela de 800 ISO, en 1600 j'ai un bruit incroyable. Du coup je shoot avec l'ouverture à 2.8 ou 3.2. Et comme j'aime la musique (euh comment dire?????) énergique, les mecs n'arretent pas de bouger et le temps de faire la MAP et de shooter le mec a déjà bougé. Avec la profondeur de champ qui est trés courte, j'ai trés rarement des photos net et je jette minimum 50% de photos d'une session.
Du coup je fais de plus en plus de photos d'ensemble alors que mon but premier était de fixer les expressions du visages.
Le pire c'est qu'en ouvrant plus j'accentue le problème et qu'en fermant plus j'ai quoi qu'il arrive du flou car j'expose pendant 1/15.
Ah et bien sur le flash est interdit dans 95% des concerts pros, snif.
Cependant je ne vois pas qu'est qu'à avoir ton problème avec la question de test de profondeur de champs ?!?!

Ton problème est lui bien différent, qui est l'utilisation des limites de la photo. Certes un 20D permet le 3200ISO ce qui mine de rien n'est pas si mal car le 1600ISO se comporte encore assez bien. Certes les ouvertures sont limités de 2.8 à 4 et si possible avec des focales pas trop longues. Les solutions les plus viables sont donc forcément des focales pas trop longues avec bonne ouverture, ISO 1600 voir même 3200 (le 350D ici n'a pas cette possibilité) et si possible s'éloigner un peu de la scène d'action et utilser un pied qui au moins permettra de ne pas ajouter le flou de ton bougé en plus de celui des artistes. La map dans l'idéal serait manuelle pour eviter que l'AF patine et ne change d'endroit mappé en prenant par exemple un plan central des artistes ou le principal chanteur

Ensuite les miracles n'éxistent pas, la photo reste quand même la capture sur carte mémoire/film de la lumière, et lorsque la lumière manque la vitesse manque, et si on shoot quelque chose de rapide sans recourir à de la lumière artificielle, ben pas de chance, nous ne pouvons pas shooter de la meilleur manière car trop de lumitations.

La photo demande quelques pré requis, si ils ne sont pas presents, il n'y aura pas de miracles, ou en tout cas un paquet de loupés, ainsi va la vie

++