Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut Test complet du 50D sur dpreview

    Voici l'annonce du test complet du 50D sur dpreview:
    Canon EOS 50D Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

    Je vous laisse juger... y'a du bon et du moins bon, surtout en basse lumière...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est du très vieux que tu nous propose.
    Pas de scopp, mais une "redite".

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans compter que comme pour le test du Sony Alpha 900, il faut comparer ce qui est comparable. A ces définitions, on ne compare pas sur un écran à 100 %, mais sur un tirage A3 ou A2.

  4. #4
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    Bonjour,

    C'est du très vieux que tu nous propose.
    Pas de scopp, mais une "redite".
    Merci de différencier "preview" et "review". Le preview existe bel et bien depuis bien longtemps, le review par contre est sorti hier, 30 octobre 2008.
    Si tu veux qualifier cela de vieux...

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sans compter que comme pour le test du Sony Alpha 900, il faut comparer ce qui est comparable. A ces définitions, on ne compare pas sur un écran à 100 %, mais sur un tirage A3 ou A2.
    Et bien si on n'a pas la possibilité d'effectuer ses propres tests avec des tirages, on se réfère à ce qui nous est proposé par des testeurs "neutres" sur la toile, dont tu fais parti. Merci pour ton bon boulot d'ailleurs!

    Et chacun peut prendre du test ce qui l'intéresse. Moi, c'est la dynamique et la montée des isos qui m'intéresse! Le test est très éclairant à ce sujet!

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Et bien si on n'a pas la possibilité d'effectuer ses propres tests avec des tirages, on se réfère à ce qui nous est proposé par des testeurs "neutres" sur la toile, dont tu fais parti. Merci pour ton bon boulot d'ailleurs!

    Et chacun peut prendre du test ce qui l'intéresse. Moi, c'est la dynamique et la montée des isos qui m'intéresse! Le test est très éclairant à ce sujet!
    Tu as raison sur le principe mais c'est vrai que cela devient de plus en plus délicat de faire des tests en montrant les résultats sur un écran. Je ne suis pas un pro Sony, loin de là, mais quand je vois comment le 900 est "démonté" par les revues et les foras, j'ai un peu de mal a l'admettre. Comparer un 1600 ISO d'un A900 avec un 1600 d'un D700 qui a 2X de pixels sur un même rapport de 100%, c'est complètement idiot!

    Pour la dynamique, je suis d'accord avec toi, il serait grand temps que les constructeurs arrêtent de nous faire des capteurs type "diapositives"!

  6. #6
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce test démontre que le 50d propose des photos moins propres que le 40d en hautes sensibilités. J'vais cru comprendre que c'était pareil entre 40d et 50d à 800, 1600 et 3200 isos, mais au vu des tests, là il ne semble pas y avoir de doute sur la supériorité du 40d en hauts zizos. Certes il faut relativiser puisque pour voir qu'ily a 5M de pixels en + il se dféfend plutôt bien.

    Mais du coup je ne regrette pas d'avoir gardé mon 40d. :rudolph:

  7. #7
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Bonjour,

    Les tests sont ce qu'ils sont, et il faut aussi ne pas immédiatement brûler ce qu'on a adoré deux minutes auparavant....

    Les tests de DPreview ont été effectués avec un objectif 1.4 50mm. D'autres essais ont montré que l'augmentation de pixel nécessitait d'utiliser des objectifs de très grandes qualités.

    Le 50 mm 1.4 n'est certainement pas un mauvais objectif, mais il semble le 50D exige mieux.... la série L par exemple :surprise:

    J'avais déja eu cette impression avec mon 18-200 mm.

    Peut-être Canon a-t-il fait une erreur de positionnement commercial...

    Compte tenu du prix du boitier, et de la nécessité d'utiliser des objectifs L, ça fait cher.....

    Il faudra voir aussi si le firmware 1.03 améliore les performances, et si d'autres suivront... Il semble bien que certains problèmes soient du domaine du logiciel.

    En tout cas, le test a attiré mon attention sur le problème de l'étalonnage couleur: c'est vrai que les choix proposés par Canon ne sont pas fidèles. J'ai fait un étalonnage perso, et .... il n'y a pas photo! Dommage qu'il n' ait qu'un seul étalonnage perso. sur mon bridge Fuji, il y en avait deux.

    Claude
    Dernière modification par Claude_nancy ; 01/11/2008 à 06h49.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    En tout cas, suite à cet essai que j'ai découvert hier aussi, je crois que tous les possesseurs de 40D vont être rassurés et ne regarderont plus d'un oeil un peu jaloux les ceusses qui ont acheté un 50D. Manifestement, le changement ne se justifie pas.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut test

    Mais pour ceux qui comme moi commence avec canon ils ne regarderont pas non plus d'un oeil jaloux les possesseurs d'un 40D; Il faudrait arreté le délire.
    Pour moi je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec ce 50 D. les mires , les tests c'est quoi? Quelle valeur sinon de faire parles des gens qui n'ont meme pas pris la peine de l'essayer. Le résultat est là et il est tres bon.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Les propriétaires de 50D sont satisfaits, ceux du 40D aussi et moi je trouve mon 20D très bon pour ce que je fais, cela prouve que quand les photographes ne sont pas sous la pression du marketing, ils savent apprécier la qualité de leur matériel.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    [quote=auberge;1970016852]Mais pour ceux qui comme moi commence avec canon ils ne regarderont pas non plus d'un oeil jaloux les possesseurs d'un 40D; Il faudrait arreté le délire.

    Apparemment, je me suis mal fait comprendre. Forcément que si tu commences avec le 50D tu ne vas pas envier les possesseurs de 40D. Et si je devais acheter mon premier boîtier aujourd'hui, j'achèterais moi aussi le 50D qui est très bon. Je dis simplement que la différence de qualité entre les deux ne justifie pas vraiment le fait de revendre son 40D pour acheter le 50D. Ce n'est que céder aux sirènes du marketing.
    Et ne l'oublions pas, c'est avant tout l'oeil qui fait le bon photographe, pas l'appareil !
    Bonnes photos à toi !
    Chris07

    et +1 pour geo18
    Dernière modification par chris07 ; 01/11/2008 à 16h24.

  12. #12
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est vrai, le 50D n'est pas mauvais, il est même bon... Si vous lisez le forum dans Dpreview, c'est assez significatif: Juste après la publication du test, tout le monde crie au voleur, dit que Canon est un escroc.... puis, quelques temps après, le propos se modère, et même certains envoient le balancier de l'autre coté en accusant Dpreview d'avoir biaisé les tests, ou d'avoir utiliser une version non finalisée d'adobe (ce qui était vrai: dpreview a rectifié)....

    Il est un fait, c'est que les comparaisons se font ensemble contre ensemble. Comparer le 40D et le 50D est significatif si les deux sont équipés du même objectif, ET que Canon préconise ces objectifs, le résultat favorable au 40D ne signifie pas que le 50D est forcément mauvais, mais peut-être que l'objectif de base n'est pas adapté aux performances élevées.... ce qui est d'ailleurs suggéré dans les tests des revues. Pour les comparaisons avec d'autres marques, les tests ne sont pas réfutables, mais doivent tenir compte du fait qu'on ne compare plus des boitiers, mais des ensembles boitier+objectifs différents.

    J'aimerais qu'un test du 50D équipé de différents objectifs Canon série L et non L soient réalisés, on verrait alors si le 50D a bien été étudié pour la série L.

    Claude

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut

    Là je suis entièrement d'accord, mais ne pas denigré le 50D au vue d'un test discutable.
    Bonnes photos a toi aussi

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il ne faudrait pas pousser non plus, le 50D n’est pas un boîtier pro, il faut donc le tester avec des objectifs de sa catégorie.
    Si son utilisation devait obligatoirement demander des objectifs sur mesure, ce boîtier serait surment condamné à long terme à cause du coût.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    De nouveau +1 avec geo18. Certes, quand on achète un appareil "expert" comme le 50D, on ne va pas acheter de vulgaires cailloux, ça paraît évident, mais de là à être systématiquement obligé d'acheter du L, autant économiser encore 1000€ de plus et acheter le 5D MkII.

  16. #16
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    @ Geo18 et Chris07:
    Je pense comme vous, et c'est ce qui me préoccuppe....

    @ Auberge: Je suis d'accord avec toi, les réactions très vives, puis qui se calment et redeviennent plus sensées sont peut-être l'illustrations d'attentes au delà de ce qui était raisonnable: Mais c'est Canon qui nous a annoncé un appareils extraordianaire, alors s'il n'est que très bon, quelle déception...

    Il y a des tests réalisés par un laboratoire allemand (je crois): DIWA Labs

    L'objectif monté est celui qui équipe mon 50D, le 18-200 mm.

    Je vois que tu as un objectif 24-105L, et d'autres qui ne sont pas L. Pourrais-tu nous dire si on perçoit une différence, notamment pour la couleur, les détails et les aberrations?

    Claude

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    [quote=Claude_nancy;1970016953]Bonjour,





    J'aimerais qu'un test du 50D équipé de différents objectifs Canon série L et non L soient réalisés, on verrait alors si le 50D a bien été étudié pour la série L.


    CQFD.

  18. #18
    Membre Avatar de JamesBond
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Londres
    Âge
    49
    Messages
    29
    Boîtier
    40D / 5D en bonne santé (non grippés)
    Objectif(s)
    Fou d'L (sa) comme disait Louis

    Par défaut

    Pour n'importe qui d'initié aux stratégies de la Haute Industrie, il est évident que le 50D est typiquement ce qu'on appelle un Lure (leurre), c'est-à-dire un produit destiné à occuper une "niche", faute de mieux, pour peser sur la concurrence.
    Les pixels, c'est un peu le CO2 de la photo: les clients y sont sensibles, on leur en donne. De même qu'on va octroyer une médaille aux acquéreurs de bagnoles émettant peu de CO2, en leur faisant avaler que c'est la seule matière dangereuse sortant de leur pot d'échappement...

    Si l'on suit cette logique, je crois que le 50D et le 40D seront amenés à disparaître ensemble, car ils représentent l'un et l'autre la fin d'une étape de production.
    De ce point de vue, la véritable évolution du 40D (dont il reprend la même construction en "agrandi") est le... 5D MarkII. Curieux, mais pourtant vrai.

    Si j'en juge par le nombre impressionnant d'EOS 1D et autres 1Ds proposés en occasion dans les vitrines londoniennes (mais j'ai vu ça aussi à Paris, quand j'y fais un saut), je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche chez Canon en ce moment, et qu'il est pour eux urgent de reconquérir une clientèle qui est en train de leur filer entre les doigts.
    Le terrain sensible n'est pas seulement axé sur les boîtiers, mais aussi sur les optiques, qui traînent un peu la patte à s'adapter aux boîtiers récents (résultats inégaux dûs parfois à une conception trop ancienne), même si, en tant qu'opticien, Canon demeure une référence sur certaines focales ; dans cette équation offre/performance, le fameux 12-24 Nikon a su séduire une cible professionnelle (presse) et a sonné le glas de notre marque auprès d'une partie de cette catégorie de photographes, excepté, peut-être, de celle qui alimentent les tabloïds immondes dont nous sommes inondés ici, ce qui n'est pas une gloire, vous en conviendrez.

    Pour sortir de cette ornière, seule l'innovation pourra peser dans la balance. Or, le 50D n'innove pas, il ne fait que repousser l'échéance en poussant dans ses limites les supports actuels.

    Alors, quelle sera cette innovation ? La video ? non, ceci n'est qu'un avatar commercial et peu coûteux à implanter.
    Rêvons:
    Et si l'on regardait côté viseur ? Par exemple un viseur 100% numérique, avec AF Laser !
    Exit pentaprismes et autres pentamiroirs ; analyse directe sur le capteur ; obturation electronique.
    Visée permanante et autofocus impiégable et opérationnel même en pleine nuit.
    Cela existe déjà depuis un moment dans le domaine de l'armement, alors pourquoi pas sur un appareil photo ?
    Vient ensuite la nécessité d'offrir un capteur révolutionnaire, car la montée en pixels n'est pas une solution (j'enfonce là une porte ouverte). Là-dessus, je n'ai pas d'idée et on verra ce que l'avenir nous réserve.

    Mais il est évident qu'après la grosse boulette marketing que repésente le 1Ds MarkIII (je n'aimerais pas être à la place des initiateurs du projet, car au Japon, on n'aime pas les coups foirés), le très haut de gamme Canon reste à repenser totalement. Dans un univers technologique où tout produit meurt en deux ans, est-ce que la gamme 1D, qui illustre plus un concept qu'une nécessité (qualité de fabrication irréprochable et inégalée), est destinée à survivre en l'état, avec ses deux implications: coût de production et prix de vente ? C'est là, à mon avis, le véritable challenge de Canon pour les deux ans à venir et sur ce point le 5D MarkII semble sonner comme un test à court terme.

    Sincèrement vôtre,
    James
    Dernière modification par JamesBond ; 02/11/2008 à 17h41.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    +2 avec JamesBond. Tout le monde sait bien que la sortie rapide du 50D n'a été programmée que pour essayer de contrer le D300, les 10 millions de pixels du 40D (un an d'existence !) étant (marketing parlant) un peu justes pour contrer le Nikon.
    Il faut bien le reconnaître, l'offre actuelle de Nikon est bien plus cohérente D90, D300 et D700 sont tous de très bons appareils, chacun dans leur catégorie.
    Canon n'a plus trop le droit à l'erreur à l'avenir car si ce n'était le fait d'être un peu coincé lorsque l'on a déjà qqs bons objectifs de la marque, il y en a un certain nombre qui iraient voir du côté des "jaunes".
    Il est grand temps que Canon se réveille et ne nous sorte pas l'année prochaine la 5ème mouture du 20D mais quelque chose de réellement innovant.
    Heureusement que tout cela ne nous empêchera pas de faire des photos d'ici là car, ne l'oublions pas, c'est avant tout l'oeil du photographe qui fait la bonne photo comme l'a si bien dit Peter Adams "Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman."

  20. #20
    Membre Avatar de JamesBond
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Londres
    Âge
    49
    Messages
    29
    Boîtier
    40D / 5D en bonne santé (non grippés)
    Objectif(s)
    Fou d'L (sa) comme disait Louis

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Heureusement que tout cela ne nous empêchera pas de faire des photos d'ici là car, ne l'oublions pas, c'est avant tout l'oeil du photographe qui fait la bonne photo comme l'a si bien dit Peter Adams "Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman."
    J'agrée à 100%.
    Malheureusement, une entreprise, quelle qu'elle soit, ne peut se reposer sur la satisfaction de ses clients passés pour vivre. Dura lex sed lex.
    Même si cette satisfaction est justifiée, car, on dira ce qu'on voudra, mais dans une même gamme "expert", un 40D, voire un 50D, c'est tout de même autre chose qu'un D90, vraiment très "light" côté finition !
    Chez Canon, il faut descendre dans les xxxD pour avoir cette même impression de toc. Mais ici, les prix sont en accord avec la qualité ; un bon point donc pour cette cohérence chez les rouges.

    Sincèrement,
    James

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet de l'EOS 1DS Mark III
    Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 19h04
  2. Test du Nikon D3 sur Dpreview
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 10h31
  3. Amazon.com acquires dpreview.com
    Par azrael2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 21h27
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04
  5. Test complet du 350 (en anglais)
    Par titerm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 08h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com