sans vouloir polemiquer ou enflammer les passions je pense que pour les mari?s seul le r?sultat compte !!! que tu ais la satisfaction d'avoir fait tous tes clich?s en mode M en choisissant soigneusement la profondeur de champs ce serait encore mieux....

Juste pour reprendre ton exemple du mode M ? 50 et 5.0 : d?j? je trouve que l'ouverture ? 5.0 ?a va pas te faire gagner suffisament de profondeur de champs pour avoir un second plan plus int?ressant dans une ?glise (d'ailleurs seul le premier plan int?resse les mari?s ). Ensuite au 50e tu as de gros risques d'avoir des clich?s flous (de boug?).

Pour avoir fait des essais sur les bons conseils de BigB (avec un 420EX) je peux confirmer que le flash est capable de rattraper une sous exposition tout seul en mode M (voir l? : lien vers le topic)
Je pense donc qu'il doit ?tre possible de rester au 100e et laisser le flash rattraper pour ?viter les flous de boug?... (fait des essais avant en condition ) au d?triment de l'?lcairage du 2nd plan bien sur

Toujours pas de solution miracle en tout cas mais je ne d?sesp?re pas