Citation Envoyé par LeCelte
Etienne > j'aimerai bien savoir sur quoi joue cette vis. Si elle règle la position du capteur je suis ok pour la bouger, si elle n'agit que sur l'AF, c'est à dire une espèce de réglage de l'oeil de l'appareil, cela ne résoudra pas mon problème en manuel
Je n'ai pas d'autre objectif AF pour tester ...
Je n'y connait rien d'un point de vue technique à propos de l'AF d'un boîtier, je ne sais pas trop quel rôle joue la vis avec le capteur... d'autres pouront sûrement te donner des infos.

Mais je suis quasi certain (et c'est aussi logique en quelque sorte) que le réglage de l'AF via cette vis améliore la mise au point manuelle car là où même avec une mise au point manuelle un collimateur s'allumait signalant que la mise au point était effectuée, cette mise au point ne sera pas parfaite étant donné que le boîtier est susceptible d'être victime de front-focus.

Ainsi, en réglant la vis, il faut arriver à avoir un AF nickel et donc dans ce sens une mise au point manuelle parfaite, c'est à dire réussir à ne pas avoir de front/back-focus quand le collimateur s'allume.

Mais dans ton cas, je resterais prudent, d'autant plus que tu ne peux pas tester cela sur d'autres objos AF... teste le plus possible ton objectif avec la mire, même en mise au point manuelle avec les autres objos pour que tu sois certain qu'il y a un phénomène de front-focus, ne t'engage pas trop vite dans des opérations complexes d'optimisation de l'AF du boîtier !