Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: temps d'expo
Vue hybride
-
15/02/2007, 18h36 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
oui, cela s'appelle la pose B, ou BULB. Tu te mets en mode M sur le boitier, tu tournes ta molette pour allez jusqu'à 30'', le cran d'apres tu seras en mode Bulb. Dans ce mode l'obturateur reste ouvert tant que tu appuies sur le declencheur (du boitier ou de la telecommande qui est recommandée)
... et juste un petit recap
En vrac et rapidement quelques explications, mais j'ai peur de n'etre pas bon pedagogue lol, je te conseille de te procurer un ouvrage complet qui t'apprendront les base de la technique photo
Le diaphragme laisse passer plus ou moins de lumiere selon son ouverture et la durée de cette meme ouverture, temps pendant lequel il "expose" le capteur.
Plus cette ouverture est longue, donc l'obturation lente, plus le risque de flou est grand (bougé du photographe lui même et/ou du sujet)
La photo c'est un couple, l'ouverture et la vitesse, c'est pourquoi on ne peut pas parler de l'un sans l'autre, et c'est pourquoi ce n'est pas parce que le diaph est grand ouvert que tu auras une photo plus claire, tout depend de la durée que cette grande ouverture va durée, donc de la vitesse d'obturation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème d'expo sur mon 20D
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 20/08/2007, 13h55 -
Correction d'expo avec 24-105 L
Par jeje91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 11/06/2007, 18h58 -
400D : bug enregistrement RAW de temps en temps
Par guilc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 13/04/2007, 17h46 -
impact ISO sur la couverture et le tps d'expo
Par alexandre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/05/2006, 21h08 -
Sur la correction d'expo !
Par Olive10 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 29/12/2005, 16h27