Citation Envoyé par spv_tj Voir le message
Voila sur le forum plusieurs fois j'ai vu de superbe photo de feux d'artifices ou de photos de nuit ... or lorsque je regle mon 350D la vitesse d'expo avec la molette je narrive pas a depasser les 30 sec a ton possibilité d'aller plus loin
oui, cela s'appelle la pose B, ou BULB. Tu te mets en mode M sur le boitier, tu tournes ta molette pour allez jusqu'à 30'', le cran d'apres tu seras en mode Bulb. Dans ce mode l'obturateur reste ouvert tant que tu appuies sur le declencheur (du boitier ou de la telecommande qui est recommandée)
... et juste un petit recap

Citation Envoyé par spv_tj Voir le message
plus le temps d'expo est long plus la photo sera flou ou clair avec utilisation d'un trepied
plus le diaph est ouvert plus la photo sera clair

est ce ca ou ai je pas tout compri....
En vrac et rapidement quelques explications, mais j'ai peur de n'etre pas bon pedagogue lol, je te conseille de te procurer un ouvrage complet qui t'apprendront les base de la technique photo

Le diaphragme laisse passer plus ou moins de lumiere selon son ouverture et la durée de cette meme ouverture, temps pendant lequel il "expose" le capteur.
Plus cette ouverture est longue, donc l'obturation lente, plus le risque de flou est grand (bougé du photographe lui même et/ou du sujet)
La photo c'est un couple, l'ouverture et la vitesse, c'est pourquoi on ne peut pas parler de l'un sans l'autre, et c'est pourquoi ce n'est pas parce que le diaph est grand ouvert que tu auras une photo plus claire, tout depend de la durée que cette grande ouverture va durée, donc de la vitesse d'obturation.