Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
imaginons un Dirac de lumière, le photosite y répond aujourd'hui par un Dirac très peu déformé
je dirais "un dirac de lumiere " ne veut pas dire grand chose...
On ne sait pas trop si tu parles d'un impulsion temporelle (un dirac dans le temps) ou d'un ponit lumineux ( dirac spatial) sachant qu'en pratique aucun des deux n'est réalisable. Bon avec le contexte on comprend mais comme l'a dit predigny la réponse serait plutot un echelon dans le cas d'une pose sauf si on considère le capteur dans un état de décharge permanante.

il suffit de reprendre quelques calculs qui ont d'ailleurs été presque faits
un capteur de caméra numérique haut de game, une grande taille de capteur implique un certain nombre de photosites en supposant que l'on puisse faire des ralentis de X10 ( donc 240 images par seconde) que le processeur derrière va examiner 1000 X ça donne 240 000 scrutation de l'image par seconde ça donne déjà 4µs...
Je ne saisi pas trop, là on parle de capteur d'appareil photo, alors des ralentis x10 ??, le processeur va examiner 1000x je comprends pas trop non plus, tu veux dire 1000 pixels??

en augmentant la sensibilité ISO on augmente la polarisation des photosites
Je pense pas que la sensibilité ait un rapport avec la polarisation des photosites mais plutot avec le gain de l'amplificateur avant la conversion analogique numérique.