Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Temps de remanence des capteurs ?
Mode arborescent
-
13/07/2007, 22h06 #20
Je pense qu'au cours du fil vous avez déduit les bonnes réponses
au fil du temps les photosites ont fini par dévenir plus performant
plus sensible et leur temps de réponse plus bref
leur réponse indicielle plus fidéle
imaginons un Dirac de lumière, le photosite y répond aujourd'hui par un Dirac très peu déformé
ce qui fait que la "rémanance" je dirais plutôt l'effet mémoire est TRES court, je ne suis même pas sûr que l'on arrive pas aux nano secondes aujourd'hui
il suffit de reprendre quelques calculs qui ont d'ailleurs été presque faits
un capteur de caméra numérique haut de game, une grande taille de capteur implique un certain nombre de photosites en supposant que l'on puisse faire des ralentis de X10 ( donc 240 images par seconde) que le processeur derrière va examiner 1000 X ça donne 240 000 scrutation de l'image par seconde ça donne déjà 4µs... que pendant ce temps on soit sûr que le photosite est perdu 95% de sa mémoire... etc etc...
je dirais que l'effet mémoire doit être < à la micro seconde
c'est une réponse à la louche bien sûr
alors maintenant le probléme des poses longues c'est autre chose
étant donné la polarisation des photosites qui dure le temps de pose
ceux ci sont(surtout s'ils sont sensibles) sujet au bruit éléctronique
et plus le temps est long plus le bruit est important c'est pourquoi il est recommendé de faire plusieurs expositions en astronomie sans dépasser pour chaque tof un temps d'exposition trop long (bien sûr tout cela se calcule) en augmentant la sensibilité ISO on augmente la polarisation des photosites c'est aussi pourquoi il y a plus de bruit car le bruit électronique est plus élevé ( agitation électronique anarchique )
Voilà à la louche le pourquoi de la chose, plus précis il faudrait faire une synthése des théses de l'électronique des composants et je n'ai pas envie de le faire
PS les capteurs en astronomie sont refroidis, pour augmenter le gap entre couches électronique et diminuer le nombre d'électrons parasitants le signal (bruit)
BON j'arrête, bonne nuit quand même !
HI !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 09h36 -
Taches capteurs?
Par PB-61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 19/04/2007, 01h13 -
400D : bug enregistrement RAW de temps en temps
Par guilc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 13/04/2007, 17h46 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 18h12