Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Avec les petites notions d'électronique que j'ai et les bonnes connaissance en informatique et en programmation, je serai tenté de dire que les capteurs n'ont pas de temps de rémanence ... ou tout du moins de l'ordre de la microseconde.
    Peut etre que le terme de remanence est mal choisi. Mais d'apres ce que tu dis (ou ce que je comprend que tu dis), le capteur (et donc le photosite) ne peut restituer une valeur lumineuse qu'inferieur a la microseconde. Donc au moment ou tu declenches (avant c'est noir => pas de lumiere), le rideau se leve pour l'exposition et se referme (de nouveau noir) et la, il y a lecture (serialisation et eventuellement convertion vers jpeg) des données issu du capteur. Le tout en moins d'une microseconde car sinon ton capteur renverrai du noir ! Le capteur, a ma connaissance c'est comme la pellicule photo, il n'est soumis a la lumiere que le temps de l'exposition. Or si ton hypothese est exacte, tout exposition est de l'odre de la microseconde..... Ce qui n'est pas exacte sur les reflex (ni sur les compacts d'ailleurs).

Desole mais j'ai pas trouve le B sur mon 350D... Pas essaye plus de 30s. (pas encore, je m'y colle ce soir).

Trouve une partie de la reponse ici :

Photo numérique :: Technologie APN : le capteur, c’est quoi ?

En gros le phosite est sensible a la lumiere en generant une tension porportionnelle a la lumiere recu (pour les cmos). Il y a donc une remanence permanente tant qu'il n'a pas ete couper de son alim ... (heu si on peut dire les chose comme cela).
    Dernière modification par arltrick ; 11/07/2007 à 15h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nettoyage capteurs
    Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 824
    Dernier message: 10/02/2013, 10h36
  2. Taches capteurs?
    Par PB-61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 02h13
  3. 400D : bug enregistrement RAW de temps en temps
    Par guilc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18