Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Temps de remanence des capteurs ?
Mode arborescent
-
11/07/2007, 11h32 #13
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
J'ai l'impression que ce n'est pas très clair tout ça !!
Pour l'histoire de la voiture sur l'autoroute, il n'y a pas de raison que la trace de voiture diminue au bout d'une heure, sauf si comme l'a dit predigny il y a des 'fuites'. Elle doivent cependant être très faibles, car si il fallait 10 minutes pour que le photosite se décharge pendant une pose on le remarquerait en voyant qu'une pose de 20 minutes n'est pas plus lumineuse d'une pose de 10 minutes. Tu peux le vérifier de maniere pratique en faisant une photo de filés d'étoiles : tu poses plusieurs heures et ensuite tu calcules la durée de la pose via la longueur des arcs produits pas les étoiles. Si le temps trouvé est inférieur alors ces fuites ont limité ton temps de pose, mais je doute que ce soit le cas.
Sinon question vitesse c'est plutot la vitesse de lecture du capteur qui va etre en jeu, la frequence de fonctionnement des registres qui doit probablement être reliée au temps nécessaire pour décharger un photosite (c'est ce temps là que je qualifierai de rémanence).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 09h36 -
Taches capteurs?
Par PB-61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 19/04/2007, 01h13 -
400D : bug enregistrement RAW de temps en temps
Par guilc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 13/04/2007, 17h46 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 18h12