Oui tu en as parce qu'il y a un temps de remanence du capteur (ce que je cherche a connaitre)!

Je vais essayer d'etre plus precis en reprennant le meme exemple. Je vais supposer que le temps de remanence des capteurs est d'une minute.

Si tu devlenches lors de l'arrivee d'une voiture (on suppose qu'apres il n'y a plus de passe de vehicule) et laisse en pause un heure :

- Sur de l'argentique, apres un heure d'exposition tu verras la trace de l'unique voiture passe.

- Sur du numerique, cela depend de la remanence du capteur, si cette remanence est d'un minute, dans les meme conditions, au bout d'une heure d'exposition tu ne verras pas la voiture passe une heure plus tot, par contre tu verras ce qui a marque le capteur dans la minute precedente.

C'est plus clair ?

D'ou ma question, comment connaitre ce temps de remanence (10 s, 1 min, 2 h, 3j ?).

Prend par exemple les capteurs de camescope, eux ont une remanence tres faible sinon les images seraient supersosee les unes sur les autres. Et pourtant ce sont les memes technos ce contruction (CCD, ou CMOS).