Plusieurs facteurs à prendre en compte.

1. Il va falloir déterminer le diaphragme en rapport avec le temps de pose assez long. Or, un diaphragme trop fermé fera disparaître les étoiles trop peu lumineuses.
C'est déjà un premier problème complexe à régler. Essais recommandés. La cellule interne ou externe à l'appareil n'est pas d'une grande utilité.

2. L'environnement du photographe va avoir une influence prépondérante sur le résultat en pose longue. En ville, le halo de lumière va rendre le problème insoluble.
Dans un endroit dégagé à la campagne, cela peut être plus propice.

3. La stabilité du dispositif et le mode de déclenchement.

4. Quant à l'échauffement, je ne vois pas pourquoi il serait plus important qu'en vidéo. Le seul petit problème, c'est que l'échauffement du capteur augmente le bruit de luminance. Bruit qui s'ajoute à celui de l'amplification du signal par l'augmentation des ISOs. Choisir donc un ISO pas trop élevé.

5. Objectif très lumineux recommandé.

6. Il doit bien y avoir quelques contraintes supplémentaires, comme rester à côté de l'appareil pour qu'on ne le vole pas si la prise de vue se fait en plein air.

7. Anecdote, la première fois que j'ai fait une pose très longue de nuit en vacance en Espagne, je me suis réveillé trop tard. Il faisait plein soleil et l'appareil était toujours en pose. Un peu surex, la photo... Je dirais même plus, l'insolation dépassait des bords de l'image (bords cachés par la cage reflex) et insolait les images adjacentes, c'est dire la super surex!