Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41

Discussion: Photos de mariage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm III ; AF 55-200mm F/4-5,6 ; EF 50mm f/1,8 II

    Exclamation Photos de mariage

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum, et même si j'ai pu apercevoir quelques discussions au sujet des photos de mariage, j'aimerai avoir un avis un peu plus personnel, étant novice dans la photographie!

    Je suis donc la photographe officielle du mariage, et donc beaucoup de pression sur mes épaules. J'essaie de m'informer au maximum avant ce week-end sur les différents sites, et livres que j'ai en ma possession.
    Quel objectif m'est-il conseillé d'utiliser dans l'église? Le 50mm f/1,8?
    (Le prêtre est apparemment cool, je pourrais me déplacer pendant la cérémonie.)
    Quels réglages me conseillez-vous?
    Des petites astuces pour des photos originales?

    J'ai vraiment peur de rater ces photos...
    Merci d'avance...


  2. #2
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    ben c est un peu comme si etait novice en cuisine et qu on te demandait d etre la traiteur pour le mariage Le mariage c est un sujet qui fait toujours couler beaucoup d encre et qui fait bondir mais pour resumer ca demande beaucoup de materiel, beaucoup de techniques differentes a maitriser et beaucoup d experience. Quand on a tout ca on peut essayer de s attaquer au mariage.

  4. #4
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonjour Justine, bienvenue parmi nous

    pour le mariage en église et la soirée en intérieur le 50mm 1.8 est bon
    mais sans flash si l'église est trop sombre il faudra quand même pas avoir la tremblante pour éviter le flou de bougé.

    Ensuite ce serait bien sûr mieux si tu avais d'autres optiques bien lumineuses.

    Essaye d'avoir un flash afin d'utiliser tes deux autres objectifs en intérieur, peut-être par le biais de la location pour limiter les dépenses.

    ronald

  5. #5
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Je pense que le 18-55 est bien, vu dans ta liste de matériel. Ensuite, essaye de te procurer un flash cobra (intérieur). Travail en Raw, nésite pas à monter en iso.

  6. #6
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Je pense que le 18-55 est bien, vu dans ta liste de matériel. Ensuite, essaye de te procurer un flash cobra (intérieur).
    Vu l'AF du 50 1.8 en ambiance sombre... le 1.8 ne lui sera d'aucun secours, l'AF risque de mouliner et en MF (manuel) faut avoir le temps de faire la MAP.

    Par rapport au 50 1.8, le 18-55 est stabilisé, ce qui fait une énorme différence quand on pose "long" + plus grand angle. Le 50 obligera à se reculer.

    Le mieux c'est d'aller faire qqes essais au bon endroit ....

    AMHA

  7. #7
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    J'ai déjà eu l'occasion de photographier à un mariage. C'est un jour unique, cela ne se reproduira pas plusieurs fois. Donc, si tu as un autre amie qui est photographe, demande lui. En plus, les angles ne sont pas les mêmes (mairie). Tu ne pourras pas beaucoup te déplacer. J'ai déjà eu cette occasion, c'est pour cela, qu'on était à deux (un à chaque angle de la pièce).

  8. #8
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Par rapport au 50 1.8, le 18-55 est stabilisé
    J ai pas l'impression, d'après son profile c'est le très mauvais 18-55 III :/

    Beaucoup de pression, du matériel un peu juste... bonne chance...

  9. #9
    Membre Avatar de nacer31
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    oran
    Âge
    72
    Messages
    171
    Boîtier
    eos 7d Grippé+580ex II
    Objectif(s)
    EF-S Canon 17-55 f2.8/ 18-200 mm+50mm f/1.2-ef-70-300mm

    Par défaut

    Surtout pas de panique !
    Évite le 50mm que tu peux utiliser après la cérémonie pour faire des portraits du couple.Si tu peux te procurer un flash cobra
    que tu règle ETTL-Et Auto pour le boitier.Étant novice c'est ce que j'avais choisi la première fois ,et toutes mes photos étaient Nickel.
    Essaye de faire une simulation pour avoir une idée des choix de réglages à faire.

  10. #10
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    si je peux me permettre.....tu semble un peu "gonflée" d'accepter de faire le reportage d'un mariage en tant que " photographe officiel"....c'est beau la jeunesse ......

    il ne suffit pas d'avoir un " appareil reflex" comme certains s'imaginent......de plus, sans entrer dans la polémique, ton matériel est un peu juste si jamais tu ne peux pas te servir d'un flash, ni à la Mairie....ni à l'église....

    après, il faut prévoir comment va se dérouler la cérémonie......ce que désirent les mariés en terme d'images...si Monsieur le Maire et Monsieur le curé sont d'accord pour que tu utilise le flash pendant la cérémonie...si il faudra faire des photos de groupe, de la famille, des copains...à quel moment....?????...

    en terme d'objectif, même si le tien n'est pas un "objo de ouf".....ton 18-55 devrait te permettre de faire une grande partie des images dans la Mairie et dans l'église...et garde le 55-200 pour le vin d'honneur pour faire des portraits...

    par contre, il n'y a pas UN règlage type pour chaque catégorie.....en photographie, tout dépend du contexte ( de l'environnement )...

    si tu utilise le flash....flash réglé en E-TTL...... appareil en mode "M" comme manuel.....tu te mets à 400 isos ......avec un diaph de f/5,6 ( tes objectifs ne descendent pas en dessous, hormis le 50 mm).....tu fais quelques tests pour "voir" ce que cela donne et tu corrige.....ne pas oublier de mettre une vitesse de 1/150 ème environ ( selon les résultats ) et ne pas descendre trop en dessous à cause du flou de bougé........

    ensuite, il faut savoir qu'il y a des moments "clé" durant cette cérémonie qu'il ne faut pas ( à aucun prix ) laisser passer....:
    - après accord...les préparatifs de la mariée ( au moins ) voir aussi le marié si assez de temps...
    - le "oui" et le baiser si il y en a un....puis,les signatures à la Mairie.....puis la sortie de la Mairie..
    - l'entrée à l'église de la mariée au bras de son papa.....la remise des alliances et les signatures.....la sortie de l'église...

    surtout, travaille en RAW.....cela te permettra de faire une mise au point sur l'ordinateur pour finaliser tes images...

    bon courage
    claude

  11. #11
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut


    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Par rapport au 50 1.8, le 18-55 est stabilisé
    J ai pas l'impression, d'après son profile c'est le très mauvais 18-55 III :/
    au temps pour moi, j'ai confondu avec le 18 55 IS III

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    je suis le premier a shooter en raw et a vouloir expliquer son interet a tout le monde mais c est delicat de le conseiller a quelqu un qui debute et qui je pense n a aucune idée de ce que cest. Elle va remplir sa carte memoire en 1 heure, va se retrouver avec des fichiers cr2 qu elle ne saura pas ouvrir . Il faut du temps et de l experience pour mettre en place un workflow efficace pour savoir traiter ses raws. Je doute que ce soit le genre de choses qui s improvisent la "veille" d un mariage. Et lui conseiller le flash cobra, certes ca peut servir, mais quand on sait s en servir, le moduler, le diriger, le diffuser et avoir un gros stock de piles, c est long un mariage. Depuis le temps que je fais de la photo je pense avoir touché a tous les domaines a peu pres et je pense qu il n y a rien d aussi technique qu un mariage, il faut savoir maitrisé toutes les techniques par toutes les lumieres, tous les temps, savoir aller tres vite . Et en plus il faut gerer les autres invités, gerer ses deplacements, savoir anticiper, s adapter aux autres, s imposer sans gener et comme dit plus haut chaque instant est unique, pas de deuxieme chance. Il faut etre au bon endroit au bon moment, pres a faire feu avec les bons reglages.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    je suis le premier a shooter en raw et a vouloir expliquer son interet a tout le monde mais c est delicat de le conseiller a quelqu un qui debute et qui je pense n a aucune idée de ce que cest. Elle va remplir sa carte memoire en 1 heure, va se retrouver avec des fichiers cr2 qu elle ne saura pas ouvrir . Il faut du temps et de l experience pour mettre en place un workflow efficace pour savoir traiter ses raws. Je doute que ce soit le genre de choses qui s improvisent la "veille" d un mariage.
    Il ne faut pas exagérer. L'avantage du raw, c'est que tu récupère des erreurs à la prise de vue. Un raw n'est pas destructeur, donc si le résultat ne convient pas, elle peut recommencer le dévelopement alors que le jpeg est destructeur surtout, si elle ne fait une copie de l'original.

  14. #14
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Le mieux, c'est de shooter en raw+jpeg.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    Le mieux, c'est de shooter en raw+jpeg.
    Je suis d'accord

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm III ; AF 55-200mm F/4-5,6 ; EF 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Je ne pensais pas avoir des avis aussi négatifs sur le fait qu'une photographe comme moi, accepte de faire les photos d'un mariage.
    Tout d'abord, je ne me suis pas imposée du tout, c'est ma cousine, qui ayant vu quelques unes de mes photos, m'a tout de suite proposé de faire les photos.
    J'étais donc un peu sceptique, mais, après avoir envoyé davantage de photos, la mariée m'a convaincue, disant que mes photos avaient beaucoup plus de charme et le "petit truc en plus" que la photographe officielle qui était prévue au départ.
    Je perd donc toute confiance en moi, face à vos avis.

    Je te remercie tout de même pour les conseils.
    Bonne soirée.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm III ; AF 55-200mm F/4-5,6 ; EF 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponses,
    Elles sont en effet, très variées et suis donc un peu perdue face à vos avis.
    Je vais me renseigner sur d'autres posts et faire quelques essais.
    Toutes réponses ou conseils supplémentaires sont les bienvenus
    Bonne soirée!

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par justineP4 Voir le message
    J'étais donc un peu sceptique, mais, après avoir envoyé davantage de photos, la mariée m'a convaincue, disant que mes photos avaient beaucoup plus de charme et le "petit truc en plus" que la photographe officielle qui était prévue au départ.
    Pour moi l'erreur est là.
    En gardant la photographe officielle, ta cousine assurait le coup et t'enlevait toute pression en tant que 2ème photographe.
    c'était tout bénef pour tout le monde
    tu débutes quand même et le mariage ce n'est pas si facile.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm III ; AF 55-200mm F/4-5,6 ; EF 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Et si vous essayiez de me donner des conseils plutôt que me descendre et d'essayer de me faire perdre toute confiance en moi?

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vas y cool, ce sera une expérience. Tu feras sûrement au mieux. Tu es motivée ? Fonces

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de Mariage
    Par Milobc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2013, 17h09
  2. photos de mariage
    Par signefurax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2012, 09h16
  3. Photos de mariage
    Par Galax-Ajh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2009, 07h52
  4. photos de mariage
    Par regis dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 20h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com