Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Temps d'exposition : comment ça marche ?!
Mode arborescent
-
14/02/2005, 11h17 #32Membre
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 17-85mm / 50mm
Je crois qu'il faudrait reprendre les cours ? la base car pour le peu que j'ai lu tu m?langes deux trois petits trucs (voir ici les bouquins interessants)
Je ne joue pas les experts car je d?bute ?galement, mais vu que j'en suis ? mon second bouquin, je commence ? assimiler la th?orie :rolleyes:
Le principe de l'ouverture d?pend surtout de ce que tu recherches :
Prise de vue rapide et faible profondeur de champs ou grande pronfondeur de champs et expo longue.
Quand tu dis que tu ouvres peu pour que ce soit net, tu parles de profondeur de champs et non de nettet? du sujet.
Vu que ton canard s'envole il faut privil?gi? une grande vitesse (minimum 1/300 vu la focale) pour qu'il soit net (voir fig? si vitesse plus rapide) et donc un grande ouverture.
Concernant la surexpo (ou sous expo), ce que j'ai compris c'est que ce n'est pas forc?ment pour ?claircir la photo, mais plut?t pour corriger les erreurs de posem?tres dans certaines situations ex : neige, batiment blanc, foule sombre...etc
Enfin j'ai appris ? mes d?pends que les photos par temps sombres sont assez difficiles ? faire et qu'il ne faut pas h?siter ? descendre en ISO (mais 1600iso c'est un peu exag?r? car utilis? pour photo de nuit).
En m?me temps tu ne pourras pas prendre de photo correctement expos?e car il faudra que tu augmentes le temps d'exposition et donc le risque de flou --> tu rentres en plein dans mon post : ici
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
IS - Comment ça marche ?
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/07/2007, 13h45 -
Histograme : comment ça marche ?
Par Air23 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 04/06/2007, 23h36 -
La PDC, comment ça marche ?
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 21/09/2006, 22h54 -
IS: comment ça marche?
Par Le Polak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 05/06/2006, 20h39 -
comment ca marche?
Par nuno91 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 17/05/2006, 12h17