Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Temps d'exposition : comment ça marche ?!
Mode arborescent
-
09/02/2005, 14h32 #13Membre
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 17-85mm / 50mm
Justement je serais curieux de savoir quels types de r?glages sont les plus courants en post traitement.Originally posted by jipehelnum@Mercredi 9 Février 2005 13:18
Eternel d?bat que celui de la nettet?. Les compacts ont un effet de nettet? et de contraste g?n?ral + pouss? en contre partie il n'y a pas ou peu de d?tails dans les applats (pas de d?tails dans les ciels nuageux qui paraissent tout blancs), le bruit est souvent important. Le reflex donne une couleur plus naturelle, des contours plus doux par contre il y aura du d?tail dans les nuages, le bruit est bien g?r?. Des images issues de Reflex (Raw ou jpeg) demandent presque ? tous les coups un post traitement pour qu'elles "p?tent". Enfin les reflex sous exposent bien souvent, certains disent que c'est ? cause de la sensibilit? du capteur, d'autres de la lumi?re qui entrerait par le viseur.
Personne n'est parfait
Pour ma part, j'ai effectivement r?gl? un peu le contraste de certains clich?s pour les imprimer, mais je ne vois pas trop quoi modifier apr?s !? :huh:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
IS - Comment ça marche ?
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/07/2007, 13h45 -
Histograme : comment ça marche ?
Par Air23 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 04/06/2007, 23h36 -
La PDC, comment ça marche ?
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 21/09/2006, 22h54 -
IS: comment ça marche?
Par Le Polak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 05/06/2006, 20h39 -
comment ca marche?
Par nuno91 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 17/05/2006, 12h17