Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Brest
    Âge
    40
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 20 Da - Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L II - Canon 70-200 L II - Canon 300 2.8 L II IS - Canon 100mm macro L IS

    Par défaut Température maximale utilisation boîtier

    Bonjour,

    On trouve des sujets sur les inconvénients du froid sur les boîtiers et la tenue des batteries mais rarement sur le chaud. Quelqu'un aurait-il des informations sur les températures d'utilisation maximale des boîtiers et des batteries ?

    J'ai lu que le chaud avait une influence sur la capacité des batteries mais moins néfaste que le froid. J'ai lu aussi que les batteries au lithium ne supportait pas des températures supérieures à 80°C.

    Le but est de faire des photos dans une étuve en protégeant le boîtier et l'optique dans un boîtier thermique. Je me pose aussi la question quant à d'éventuelles distorsions optiques dues à la température...

    Si vous avez des idées/opinions je suis preneur.

    Merci par avance !!!


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que ce soit pour le 20DA ou le 5DMkIII c'est pareil, Canon indique de 0 °C à 40 °C humidité 85 % (sans condensation)
    Mais je pense que ce n'est pas ce dont vous avez réellement besoin.
    Température basse: limitée par les batteries et c'est 0°C minimum, en dessous les batteries perdent rapidement de la capacité.
    Température haute: pour la batterie, pas de problème jusqu'à 50 °C; si la température va au-delà le circuit de protection intégré à la batterie va "couper le courant"
    Pour l'appareil, il fonctionnera sans soucis bien en dessous de 0 °C le seul risque étant de "figer" la mécanique. En température élevée, le bruit montera forcément.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Brest
    Âge
    40
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 20 Da - Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L II - Canon 70-200 L II - Canon 300 2.8 L II IS - Canon 100mm macro L IS

    Par défaut

    Merci pour la réponse et ces quelques précisions.
    Le boîtier utilisé serait un 80D mais je pense que les températures d'utilisation sont identiques. Si il y a un coupe circuit c'est un avantage, la manipulation consisterait à prendre des photos pendant la cuisson d'une peinture et de visualiser la déformation pendant la cuisson. Il est fort probable que l'on monte, malgré le boîtier de protection thermique, à une température d'environ 70°C à l'intérieur.
    Même si une protection existe sur la batterie cela peut comporter certains risques sur l'optique, le boîtier (pièces plastiques et mécaniques) et la batterie qui continuera de chauffer...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas utiliser une webcam?
    Il est probable que vous avez une contrainte budgétaire, mais faire un tour sur les sites des fournisseurs d'étuve et matériel de test, je suis presque sûr qu'ils ont ça en catalogue.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Brest
    Âge
    40
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 20 Da - Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L II - Canon 70-200 L II - Canon 300 2.8 L II IS - Canon 100mm macro L IS

    Par défaut

    La solution par webcam avait été aussi regardée mais l'inconvénient est l'autonomie en énergie car la prise d'images devra se faire pendant 1h30-2h. Tout en assurant le stockage des images et une bonne qualité de résolution.
    L'avantage de l'appareil photo est l'autonomie en énergie, le stockage des images et la résolution.
    Mais je vais regarder un oeil du côté des webcams.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation du 90 EX sur un boîtier d'autre marque ?
    Par glafeuille dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2014, 19h15
  2. Choix de boitier, utilisation de nuit
    Par mike710 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2013, 18h01
  3. Temperature Extreme D Utilisation 400d
    Par manux dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2011, 08h07
  4. temperature d'utilisation Eos50D
    Par stefhxc dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 20h21
  5. Utilisation d'un soufflet FD sur boîtier EOS
    Par Vincenti dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 19h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com