Citation Envoyé par CHIRON
slt ,nouveau membre et desirant aquerir un 350D pour faire de l 'astrophoto. je souhaite avoir quelques conseils pour l'achat d'objectifs en sachant que je compte faire de la photo en // et pas au foyer pour le moment .
je suis dejas inscrit sur ce site qui est tres bien et j'ai dejas eu des reponses mais je veux avoir plusieurs avis .
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013463.html
merci de votre comprehension du fait que je soi novice dans la photo .
(et aussi je veux savoir si il y a un pas de vis sous le grip pour les trepieds)
merci encore :clown:
Nouveau proprio d'un 350D moi aussi et ayant passé déjà bientot +15j à tenter de répondre aux mêmes questions que toi, je te propose mes conclusions :

1) L'objectif du kit 18-55 est finalement pas si mal que cela,en tout cas mieux que celui qui était livré avec le 300D.

2) Le complément idéal pour un petit budget est le Sigma 70-300 APO (150-200€ d'occas)

3) L'achat d'un 50mm 1.8 (100€) n'est pas à négliger pour les portraits d'intérieur sans flash

4) il existe un nouvel objectif Sigma 18-200 qui est pas mal plébicité et qui permet de couvrir un large "range" pour de la promenad/rando (300-400€).

Pour le momment, j'ai choisit les options 1 + 2 + 3, (2 et 3 sont en cours d'achat)