Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Ben alors , sans vouloir te facher , V. Luc raconte que des con... dans ses bouquins.

Le livre du 40D qui doit sortir la semaine prochaine, dont un des extraits libre parle de la diffraction explique différement.

Le lien vers cette doc est dispo dans le forum je ne sais plus ou.

Le pb est le même avec le 400d mais j'ai plus les chiffres exacts en tête.

Je peux envoyer ce pdf a ceux qui le souhaitent en mp ( préciser diffraction ).

A+

Phil
    Cela est normal qu'on en parle pour l'apn, car selon la taille du capteur la déviation est différente, un FF ayant une couverture plus large cela le provoquera avant que sur un APS-c mais comme la diffraction est un phénomène étroitement lié à optique je ne vois pas comment ou pourrais la juger sans un objectif monté, car sur le capteur on a pas de lentille.
    Donc qu'on puisse comparer un objectif et que ce même objectif soit comparé sur plusieurs apn pour en comparer le vignettage qui commence aussi plus vite sur un FF, les abérrations chromatiques là aussi liés à l'optique, la diffraction là encore lié à l'optique

Tu peux regarder tous les tests d'apn seul dans tous les sites, aucun te donnera un indice de diffraction, ni une note de vignettage, ces valeurs n'apparaissent que lorsqu'on parle d'un objectif monté sur un apn, car on parle ici de déviation de la lumière par rapport à l'axe optique, donc dans le chemin entre le diaph et le capteur

Donc sans avoir lu les pdf dont tu me parle, je n'ai pas besoin de lire cela pour dire ce que je dit, et il faut bien comprendre cela comme je m'expliques ici.
    Tous te parleront de : pas cet objectif il vignette ou grosses abérrations, ou encore diffraction à Fxx, mais jamais tu entendra dire attention cet apn vignette ou la diffraction est importante

Voilà ce que j'en dit et je pense que cela sera confirmé par d'autres pour que cela te rassure dans ce que je dit ici

++
    Dernière modification par gparedes ; 06/12/2007 à 18h42.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages