Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: techniques photos de nuit débutant
Mode arborescent
-
25/11/2010, 10h51 #5Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
La dernière fois que je l'ai photographiée de nuit depuis le Trocadero, le 12 décembre dernier, j'étais à environ 4 secondes à F/7 (100 ISO), ce qui donnait une exposition correcte, nettement moins quand elle scintille (ça dure cinq à dix minutes après chaque heure juste). Comme il y a beaucoup de ciel noir autour, il faut sous-exposer un peu par rapport à la mesure de l'appareil (ça dépend un peu de comment tu cadres, j'avais utilisé à cette occasion mon 24 mm).
Mais cette fois là, toutes mes photos étaient un peu floues, de même que celles des photographes qui m'accompagnaient (nous étions une dizaine), malgré toutes les précautions prises (trépied lourd, télécommande, relevage du miroir, etc.). C'est particulièrement manifeste dans le scintillement, les spots lumineux ne sont pas ponctuels. Je pense que c'est dû aux mouvements de la dame de fer à cause du vent. Alors il est peut-être préférable d'ouvrir le diaph et de monter un peu dans les ISO pour obtenir des temps de poses plus courts.
Cela dit, je l'ai souvent photographiée de nuit (j'ai bossé à proximité pendant environ 8 ans), c'est la seule fois où ça m'est arrivé à ce point -- j'ai pu en avoir une ou deux floues ou un peu plus à cause par exemple du passage d'un métro sur le pont Bir Hakheim où le me trouvais, mais jamais je n'avais eu 100% de floues comme cette fois-là.
Normalement, pour une publication non commerciale, une mention du copyright suffit, du genre: "© SETE Illuminations Pierre Bideau" (à vérifier que c'est toujours lui cette année).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Article polémique sur optiques lumineuses
Par burningtom dans le forum Discussions généralesRéponses: 243Dernier message: 31/12/2010, 01h46 -
Bagues allonges
Par Puma dans le forum Discussions techniquesRéponses: 82Dernier message: 07/01/2007, 16h20 -
[Feu] Prendre le drappé d'une flame
Par mistur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/01/2005, 21h38 -
premieres macros
Par ledoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 59Dernier message: 05/01/2005, 14h54