Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: technique pour prises de vues aériennes
Vue hybride
-
23/05/2012, 15h12 #1Membre
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Je me permets également d'intervenir pour parler de mon unique expérience de photographie en vol, avec un copain pilote, au-dessus des calanques de Cassis.
J'ai eu la chance de voler en ULM, donc à relativement faible altitude et d'avoir pu retirer la porte de mon coté. Conditions optimales à priori sauf que ce vol s'est fait en fin de matinée par grand soleil avec un voile atmosphérique bien présent, qui s'est retrouvé forcément visible sur les images.
J'ai amélioré comme j'ai pu mes photos en post-traitement, notamment en augmentant le contraste, mais le résultat est loin d'être parfait (mes photos sont visibles sur mon site tine.piwigo.com pour ceux que ça intéresse)
Conclusion, si je peux le refaire, j'essayerai de voler tôt le matin et idéalement après la pluie comme le préconisent plusieurs forumeurs ci-dessus.
-
24/05/2012, 13h31 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- 35L - 100L - 135L - Zenitar 16mm - Samyang 14mm
Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de la montgolfière... c'est quand même l'idéal en matière de photos aériennes à basses altitudes : pas de plexi gênant, pas de soucis de stabilité (c'est stable comme un abri anti-atomique), ça peut raser le sol à quelques mètres et s'élever à plusieurs centaines...
Bon, il y a quand même deux points négatifs :
- Le coût des vols (probablement négociables si on fait plusieurs vols à l'année)
- On choisit l'endroit d'où on part, mais on ne sait jamais vraiment où on arrive et quels chemins on va emprunter.
Mais quel pied !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retoucher des prises de vues prises en studio à une focale de 18mm
Par mcog2 dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 11/04/2012, 02h04 -
Prises de vue aériennes
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 25/09/2009, 08h58 -
Réglages types pour prises de vues spécifiques.
Par Dexter971 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 14/06/2009, 18h08 -
Quel Logiciel pour des prises de vues supérieur à 30 sec ???
Par Cyril68 dans le forum Logiciels AstrophotoRéponses: 23Dernier message: 10/08/2008, 22h00