Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
jimjawa : les joies de la pose longues en plein jour? Supprimer les passants pour photographier un monument, avoir un superbe effet zen sur un torrent déchaîné, faire bosser son imagination sur n'importe quel objet en mouvement... C'est tout ça que permettent les ND. Avnt-hier, je me suis amusé à faire un autoportrait quand j'étais sous une cascade : les rochers sont nets, l'eau courante a un effet vaporeux et mon corps ressemble à un fantôme.

Sinon, pour répondre à KETZAL, perso je me suis conçu un tableau, que j'ai imprimé et que je laisse dans mon sac photo. Il me donne les équivalences en millième, centièmes, secondes et minutes des temps de poses à appliquer selon les filtres à partir d'un temps de base sans filtres : ND4, 8, 4+8, 400, 400+400, etc. Je partage dès que c'est au point, y'a encore du boulot.

Concrètement : je suis au pied de ma cascade, je fais un shoot en AV, j'ai une vitesse de 1/8. Je regarde mon tabeau et je sais qu'avec un ND400, il me faudra 1mn04 de pose pour une exposition identique.
Alors Dolgo ?
Tu as rendu ta copie ?
ça fait près de 3 ans, ça devrait être fini maintenant
Parce qu'en fait ça m'intéresserait assez d'avoir ce tableau !